Econocroques

Pas de grammaire ou de syntaxe aujourd’hui : demain, promis ! (promesse de Gascon, ou de candidat à une investiture publique)

Nous l’avons vu, c’est chez moult candidats la surenchère : exemple de mon dernier billet, Ségo veut un SMIC à 1500 balles dès que possible, alors Buffet assure qu’avec elle ce sera 1500 balles tout de suite !! Donc, votez Buffet, voyez ? simple, non ?

Bon, arrêtons de rire, c’est grave, parce que les deux candidats « sérieux » (qui devraient se trouver au second tour) en sont à claquer 50 milliards au bas mot.

Or de quoi s’agit-il ? de faire des économies. Tout le monde le sait, nous vivons – et en premier, l’état – largement au dessus de nos moyens. Donc ? donc ? que fait-on normalement dans tout ménage normal ? on né.. on né… économise !! Oui ! bonne réponse.

Je voterai donc pour le candidat sérieux (au diable les groupuscules trotskystes et similaires, fauteurs / fouteurs de merde professionnels) qui aura le meilleur programme d’économies.

On pourrait commencer par économiser le Sénat, qui ne nous sert à rien (il sert tout de même de sinécure aux sénateurs !) et nous coûte la peau des fesses. C’était d’ailleurs une remarque de Mme Royal, mais elle semble l’avoir oublié.

ce faisant, on pourra transformer le palais du Luxembourg en hôtel, musée, que sais-je ? bref en centre de profits, alors qu’il n’est qu’un gouffre financier actuellement.

Voyez, des mesures d’économies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *