Il appert dans « Le monde » daté d’aujourd’hui (cf : http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-29698566@7-37,0.html ) que non seulement le fils Sarkozy, mais aussi le nommé Thomas Hollande, fils de qui vous devinez, s’est fait voler son scooter – c’était en 2003. Preuve que tout le monde a droit aux grands moyens, y a pas de raison, des analyses ADN avaient aussi été pratiquées sur les pièces à conviction ! La seule différence avec le fils Sarkozy, c’est que pour le petit Hollande l’enquête a fait chou blanc, tandis que les agresseurs du scooter Sarko, eux, ont été confondus.
Et le petit Nicolas de commenter : « En 2006, on a retrouvé 7.000 scooters volés, on a procédé à 30.000 analyses capillaires (…) Est-ce qu’il ne faut pas faire d’analyses d’ADN ? Est-ce qu’il ne faut pas rechercher un scooter parce que c’est celui d’un des mes enfants ? »
Bon, on devine qu’il n’y a pas eu 30.000 analyses capillaires uniquement pour des scooters volés ! Et bien sûr, il fallait absolument retrouver le scooter du fiston. Mais ces faits méritent deux remarques :
Prem’s : Il me souvient que mon fils s’était fait voler son vélo tout neuf dans son bahut. Je n’ai pas souvenance que la police scientifique se soit donné du mal pour analyser les traces d’ADN sur les pièces à conviction. Donc adios le beau vélo.
Quelques années plus tard, rentrant de vacances, nous eûmes la surprise de trouver notre logement « visité » de manière très indélicate – porte fracturée – et du matériel de prix dérobé ; toutes les pièces avaient été visitées. Le commissariat du quartier n’a dépêché nul spécialiste des traces capillaires, empreintes digitales … bref ils nous ont délivré un papier pour notre assurance, et basta.
Deus‘ : Quand cessera-t-on de trouver normal qu’on vole autant de scooters (de mobiles, de vélos, de … bref tout ce qui peut se voler fastoche) ? C’est la vie moderne, c’est ça, faut s’faire une raison ?
Où est passée la fameuse « tolérance zéro » ?