Nantes aujourd’hui : il pleut. Surprenant, n’est-il pas ?
Bon, c’est pas tout ça, mais je viens d’apprendre que le gouvernement Galouzeau (alias Villepin) a renoncé à procéder plus avant dans son intention de moraliser la profession des prestataires « en ligne », et notamment leurs fameuses « hot lines » (centres d’appels) : on sait que, quelle que soit l’emmerde qui vous tombe sur le dos (ligne coupée, colis pas livré en bon état, arnaque sur les conditions commerciales…) vous avez à appeler ces superbes Hot Lines pour tenter de régler le problème qu’elles vous ont causé, et naturellement comme d’hab’ vous poireautez pendant des minutes en vous tapant au mieux Vivaldi en boucle, au pire de la pub’ pour le HotLineur en question … le tout pour vos pieds, soit 34 cts d’euro la minute.
Donc le gouvernement Galouzeau a renoncé à obliger les HotLineurs à la gratuité du temps pendant lequel vous poireautez ; motif ? pas le temps avant les z’élections.
Merci M’sieur Galouzeau, on va pouvoir continuer à engraisser France Telecom et les prestataires « en ligne » pas trop pressés de répondre (on les comprend !) à nos frais : voilà qu’est du social, du juste et du bien légiféré.
Elle est pas belle, la vie ?