Eh voilà que Michel La Science-Rocard énonce quelque chose de clair et intelligible pour le commun des électeurs mortels : et que si on se faisait une alliance Socialos pas trostsko /UDF « baillerousiens » ? Chiche ? bicôse ce serait la bonne façon – voire la seule – de battre le Petit Nicolas.
Ma doué !! qu’a-t-il pas dit là ! Troun de l’air ! Ventre saint-gris ! Aussitôt le prince consort Hollande vitupère, pas possible, il est fou, faut l’enfermer, etc…
Mais môssieur Hollande, ce que dit là maître Rocard, c’est le bon sens même : et si vous et les socialos supposés réalistes et démocrates avaient un poil de jugeotte, ils se garderaient bien de lancer de tels anathèmes, parce que :
1 – C’est loin d’être idiot, et en tous cas y a pas de loi physique qui interdise d’y réfléchir. C’est pas l’eau et le feu.
2 – Si ça se trouve, au deuxième tour vous allez devoir faire des appels du pied à la bande à Bailleroux. Et de quoi aurez-vous l’air avec vos grands airs de maintenant ? hein ? une pirouette de plus ? et allez, une pirouette de plus.
je vois venir gros comme une maison le pen au 2ème tour comme si 2002 n’avait servi à rien
Meuuuuhhh non !
Ici Bailleroux, contrairement à 2002, est devant JMLP de 5 points environ ; et lui ne devrait pas souffrir des multiples candidats rouge vif : ce n’est pas son électorat.
Si donc un scénario type 2002 se rejoue, ça donnera Sarko-Bailleroux !! Et ensuite Bailleroux Président, car toute la gôche votera pour lui : elle déteste trop Sarko.
Et la suite du feuilleton : Koukouch’ner – Rocard même combat d’un côté, et le père Fabius qui vitupère comme un beau diable de l’autre – normal : lui joue la carte « à gauche toute » (on se demande quelle idée absconse lui dicte cette position ? espère-t-il rassembler un PS durci, grossi des débris du PCF, de quelques trotskystes mal réveillés, plus évidemment ceux qui feront de l’entrisme comme d’hab, et des z’altermondialistes que rebuterait la pipe de Bové ? mystère).
Hollande, lui, réfute les avancées de Rocard and Co, car c’est son bifteck qui est menacé : eh oh, si l’aile démocrate du PS fusionne avec l’aile gauche de l’UDF, à quoi sert-il, Hollande ? hein ?
Bref tout cela est réjouissant, et laisse espérer une prochaine explosion en vol du PS : somme toute ce serait salutaire ; c’était la machine de guerre de Mitterand, elle a fait son temps.