Voilà, c’est un lundi, et le week-end de l’Ascension est terminé ; hier dimanche, partant en voyage, j’ai croisé sur la route, vers Cholet, des 74, des 38, des 68… bref des gens de l’Est qui avaient sans douté été faire quelques chateaux de sable sur les plages de La Baule ou des Sables d’Olonne.
Ouais, 4 jours, ça permet de traverser la France – allez, quelques radars, quelques prunes, car bien entendu il y aura des distraits qui auront loupé le panneau avertisseur, ou mal estimé la marge d’erreur : voyous de la route, assassins ! allez hop, 90 euros – et de rester agglutinés au Mont St Michel ou sur la plage Machin quelques heures ! Sans compter que pour les heureux qui ne travaillent pas le mercredi, ça aura fait 5 jours ! super.
Donc c’est lundi, c’est fini, ouf ! Marre des services publics muets, des rues désertes, des kiosques à journaux fermés, des boulangeries itou, sans compter que je ne sais combien de sites Internet ont décidé de profiter de l’occase pour tout claquemurer et faire des travaux d’entretien : sites indisponibles, donc.
Pour un pays qui dit vouloir « travailler plus pour gagner plus » on est mal barrés ! Et attention, pas fini, on a encore le lundi de Pentecôte !!
Joli moi de Mai quand reviendras-tu ?