Notre ministre du travail et des anciens travailleurs est très gentil, il pense sérieusement à faire un geste pour les retraités. J’en suis bien aise, ayant constaté (et d’autres avec moi , par exemple le Figarôt du matin) que ma pension augmentait joyeusement de 1,1 % quand l’inflation 2007 se situe définitivement et officiellement à 2,6 %.
J’ignore si c’est sérieux, ou pour me caresser dans le sens du poil que l’on claironne en haut lieu ces bonnes intentions ; personnellement je crains, les élections municipales passées, qu’on ne trouve en haut lieu d’autres sujets de sollicitude que les petits vieux, d’autant plus que « les caisses sont vides », comme dit l’autre.
Il est un pays où les retraités modestes continuent vaillamment à bosser, tondre les pelouses, sortir les klebs, livrer des pizzas, surveiller les maisons, retourner les steaks hachés (les hambourgeois, devrions-nous dire) chez Mac Do, In-n-Out, Jack-In-The-Box… c’est l’Amérique ! c’est Broadway !!! chouette perspective pour un papy, bosser comme retourneur de steaks hachés chez Ma Queue Donald ; après 40 ans de boulot, voilà qui sera délassant et récréatif ; surtout que ces échoppes de mets improbables et d’urgence stomacale sont toujours pleines de petites étudiantes fraîches et délurées pour faire le service et nettoyer les tables… il paraît qu’elles bossent là en appoint pour joindre les deux bouts, elles aussi.