Je lisais ceci dans la feuille de chou gratuite « Metro » (*) hier, en page 13, consacrée au « boum » de l’emploi des informaticiens, et notamment en région PACA :
- Si les jeunes diplômés croulent sous les propositions, il n’en va pas de même pour les plus âgés. “Au-dessus de trente-cinq ans, les candidats ont plus de difficultés à trouver un emploi”, indique Sandrine Drai, consultante à l’Apec.
- « Les plus expérimentés nous envoient beaucoup de candidatures spontanées, liées à l’attractivité de la région. Mais il y a moins d’opportunités pour eux”, précise Corinne Pirinoli, pour Amadeus.
Je constate donc, goguenard et sombre, que lorsque je parle des salariés qui dès 40 ans ont du souci à se faire pour retrouver du travail, je suis en deçà de la réalité !! Mais qu’est-ce que c’est que cette société de m… qui vous déclare bons pour la réforme quand vous êtes en pleine possession de vos moyens ? Et l’on parle de nous faire travailler 41 ans ? Il y aurait comme un problème, là, non ?
–
(*) Pub’ gratuite, ce canard est téléchargeable en format pdf : voir ce lien. Et pourquoi je vous dis tout ça, hein ? biscotte chaque jour on y trouve un sud-au-cul tout neuf pour occuper les longues heures d’attente au guichet de la poste, ou dans la salle d’attente du toubib, ou…