Passant par Paris, tralalère…

Voulant aller de Clermont-Ferrand, belle ville fort bruyante et bagnolisante, à l’aéroport de Lyon-St Ex’ situé, comme chacun ne sait pas, à Satolas, pour y prendre un avion, j’ai eu l’idée sotte et grenue de voir si par le train ?? va savoir ?? en bagnole, je le savais, 200 km à la louche, environ 2h15 si pas de problème entre Givors et l’aéroport, et puis, hélas, eh oui, péage, péages, devrais-je dire, car il y a une ridicule et minuscule bretelle payante pour accéder à l’aéroport, dernière mesquinerie de nos Grands Organisateurs de réseau routier et de racket.

Et bon, oui, il y a des TER de Clermont-Ferrand à Lyon, et, miracle, ils ne mettent que 2h15, et même, ils ne doivent plus changer de sens de marche à St Germain des Fossés, l’historique base de retournement des trains. Et ça coûte 14 euros la place en Seconde, raisonnable, dirons-nous.

Et il y a une navette entre la gare de Lyon-Pardieu et l’aéroport, oui-oui, même assez pratique, bien que chère : 8,60 euros. Total par tête de pipe : 22,60 euros.

Mais, sachant que l’aéroport dispose d’une gare TGV, donc de rails, peut-être qu’une correspondance SNCF me permettrait de gagner cette destination sans m’infliger la navette à plus de 8 euros ?? voyons-voir, voyons-voir… sncf.fr sur la Toile, le Luna Park des sites web.. (… un certain temps … bzzzz … bzzz…)

Eh oui, SNCF c’est possible !! il existe bien une correspondance, fort commode ma foi, me permettant d’arriver à Lyon-St Ex’ sans quitter les trains : de Clermont-Ferrand à Paris-gare de Lyon, changement de quai, attente, puis TGV direct vers Lyon-St Ex’ !! ça marche. Cinq heure 3/4 de train, et 100 euros.

Merci, la SNCF !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *