Taxi bémol

Une ânerie à l’état cristallisé, un diamant d’ânerie : le projet concernant les taxis parigots.

A vrai dire, les « syndicats » de taxis ont bien joué le coup, façon contrôleurs du ciel, SNCF, routiers : faire suer tout le monde a bien fonctionné. Notre super-équipe gouvernementale en a vaillamment tiré les conséquences, et donc :

– on renvoie les taxis-motos au marché noir, alors que ça marchait mieux que les taxis-bagnoles.

– on crée une voie « espéciale » pour les taxis sur Paris-Roissy !! Débile, n’est-il pas ? moi, tout connement je mettrais sur la voie réservée en question des bus à bonne cadence – 6 à l’heure, par exemple – et je ferais la navette Roissy-Porte de la Chapelle, disons pour 8 euros, et dépoterais mes passagers juste là, au pied du Métro, des taxis et des bus parigots. En ces temps de pouvoir d’achat chatouilleux, ça serait bien vu, au lieu de se claquer 50 euros de taxi. Ca ne serait pas bien vu des taxis ? ah mais c’est pour qui, ces arrangements ? pour arranger les visiteurs, ou pour faire plaisir aux taxis ?

– on continue à mettre la tête dans le sable, tels les autruches de la pampa amazonienne : donc, reprenons…
* Il EN MANQUE PLEIN, DES TAXIS !

* ILS SONT NETTEMENT TROP CHERS !

* C’EST UN SERVICE MALCOMMODE ET ELITISTE !

4 thoughts on “Taxi bémol”

  1. Tout le monde n’est pas aussi pince que toi , si tu n’as pas les moyens prend le metro ! Les gens prennent le taxi aux aeroports pour rentrer tranquillement chez eux sans galérer dans les transports. Pour ton idée a 8€ pas mal ca te permettra de te payer un mac do et un ticket de metro ! Et la prochaine fois que tu cherches un taxi tourne la tete voir si y a pas une station rempli de taxi au lieu d’attendre betement au coin d’une rue a ruminer : « pas de taxi !! »

  2. Voilà un plaidoyer pour les taxis qui est clair : « si t’est radin prends le métro !  » Le taxi c’est pour ceux qui peuvent se le payer avec les tarifs actuels, tant pis pour les autres.
    Et on n’a pas le droit de trouve ça trop cher ? les pas radins mais « pas trop riches » ça existe aussi, non ?
    Moi je pense souvent à prendre des taxis, et pas pour faire Paris-Roissy (la course chérie des taxis) mais je n’en prends que très rarement : la différence de prix avec le métro-bus est décourageante – donc métro-bus, ou à pied, ou vélo.
    De plus, les « stations de taxis », il faut les chercher ! comme les bouches de métro. Alors, où est le côté pratique du taxi, s’il faut y traîner sa valise et poireauter ?
    Quand on compare Paris et les autres grosses villes d’Europe – ou d’ailleurs – le nombre des taxis et les prix pratiqués sont largement en défaveur de Paris. A Barcelone, Londres, Madrid, j’attends « bêtement » au coin des rues… et ça marche !! en moins de 5 minutes en général. Et c’est moins cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *