Immo-plouf

Le Libération-Sur-La-Toile de ce matin nous relate que moult agences immobilières vont passer l’arme à gauche, du fait du ralentissement économique dans le secteur, notamment dans les constructions neuves. On ne peut que se réjouir de cette nouvelle, salutaire purge dans un domaine où les requins pullulent, où une seule vente réussie d’un bien à 300.000 euros fait tomber entre 15.000 et 20.000 euros dans les poches de l’intermédiaire, tout ça pour quelques heures de visites et de virées en voiture, et une poignée de coups de téléphone.

En période de boum immobilier ça nous a valu plein de charlatans et d’officines bidon, juste bonnes à rafler du fric facile et à faire encore monter les prix, qui n’en avaient pas besoin ; il est donc heureux qu’aujourd’hui ça s’assainisse quelque peu ; espérons que survivront les sujets viables, les agences qui font correctement leur métier, cherchent et trouvent des biens, s’occupent de leurs clients, connaissent leurs désiderata et tâchent d’y répondre… et ne se sucrent pas exagérément – des oiseaux rares !

Les autres, eh bien De Profundis… ils ont fait assez de blé et de mal comme ça. Et gardons-leur la tête sous l’eau.

One thought on “Immo-plouf”

  1. helas helas les pauvres guichetiers sont maintenant obligés de proposer des produits postaux à tous ce qui ne leur plait pas du tout, alors ils le font le plus maladroitement possible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *