… ce matin il fait très moche, ça pèle et les Etats-Unis ont relevé les droits de douane à 300 % pour le roquefort. Déjà qu’ils étaient à 100 %, ça fera désormais la sauce Roquefort au prix de la sauce truffe. A cette occasion, vous pourrez constater que la photo de Libé (ration) qui illustre ces nouvelles nous donne à voir un étal probablement parigot – ça minimise les frais de transport – où le roquefort s’affiche à 29,80 euros le kilo : quasiment 30 euros le kilo, et l’on plaint les Etats-uniens de surpayer le roquefort ? plaignons plutôt les Parigots.
J’ai voulu voir si l’on trouvait du roquefort en ligne. Non qu’il soit pertinent de consommer le roquefort en lignes : c’est cher, d’accord, très cher, mais pas au point de le sniffer avec une paille dans le nez après l’avoir étalé avec une lame de rasoir sur un bout de miroir (en fait ça s’étale mal, ça graisse le miroir, et ça bouche la paille). J’ai pu vérifier chez PriceMinister : pas de roquefort chez PriceMinister, pas de fromage du tout, d’ailleurs. Ca doit être délicat à stocker, et il y a le problème des invendus, ça sent fort…
Habile transition, me direz-vous, mais pourquoi PriceMinister ?
J’y viens j’y viens ! ceci nous amène en fait au fromage numérique, et à l’économie numérique. Et paf, justement nous avons, fraîche du jour, une toute nouvelle tête ministérielle chargée de ce dossier, une Secrétaire d’Etat à l’Economie Numérique, ci-devant titulaire du Secrétariat d’Etat à l’écologie, j’ai nommé Mme NKM, comme disent affectueusement les journalistes, en fait c’est Nathalie Kosciusko-Morizet, dont un des frères, ou le frère, je ne sais, préside aux destinées de PriceMinister !! le monde est petit !
Et qui remplace NKM à l’écologie ? personne ! Voici M. Borloo orphelin de sa Secrétaire d’Etat. Au vu des problèmes qu’il a pu avoir avec elle, on suppose qu’il n’est pas forcément fâché de cette situation. Et donc le développement durable continue, comme ça, tout seul, sur son erre, comme un pétrolier sans carburant. Qu’il se débrouille tout seul, le développement du rable.
PriceMinister, c’est la boîte qui, comme j’ai eu la faiblesse de leur commander un truc un jour, me harcèle d’emails tous plus pénibles les uns que les autres. Et donc la première recommandation que je ferai à Mme NKM pour son nouveau job, c’est de recommander à son frère de faire des économies numériques sur les envois d’emails inutiles et stupides.