Tax-tax-tax-tax-tax-tax

… c’est le bruit de la mitrailleuse Sarko-Fillon.

Suivant cet article du Fig’ à rôts, une taxe de 4 euros (rien, quoi, le prix de 3 salades normales : pâlottes, bourrées de flotte, sans goût et flétries dans la journée) est déjà perçue depuis le Premier de ce mois pour la gestion du nouveau système de plaques d’immatriculation des bagnoles, système qui entrera en vigueur le 15 avril.

Concept intéressant : futur système d’immatriculation, plus rationnel, moins complexe – chaque bagnole sera badgée à vie – mais nécessitant néanmoins des investissements certainement coûteux, supplémentaires en quelque sorte… extraordinaires, disons-le ! justifiant d’une taxe, par avance !

En somme, chaque fois que nos Maîtres devront installer un système informatique quelque peu développé, taxe !!! et taxe par avance ! à titre de provisions de bouche, en quelque sorte.

Avançons donc gaiement vers 2009, l’avenir est radieux. Les systèmes informatiques gouvernementaux sont désormais sujets au versement de taxes spécifiques. Ce n’était pas au programme, mais ça promet, et d’ailleurs on a déjà commencé : il y a plein de systèmes informatiques gouvernementaux à moderniser.

One thought on “Tax-tax-tax-tax-tax-tax”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *