Les têtes couronnées font, décidément, toujours rêver Mimi Pinson et les mimi-dinettes, et notre seul quotidien radicalement plutôt vaguement à gauche n’y déroge pas : c’est « Voici », « Point de vue », « Closer », « Hola »… ce matin sur Libé (ration). D’ici qu’ils nous tartinent sur le bal des Petits Plumards Beige à Monaco avec la princesse Conchita…
Michelle Obama, la First Lady des Etats-Uniens (*), a passé la main dans le dos de la reine d’Angleterre !! a-t-elle donc oublié le proctocole ? ciel ! ma doué ! putain d’Adèle ! et Libé-Gala de nous affirmer (on est sous le casque à sécher la permanente, là, chez le coiffeur, avec nos rouleaux, et on feuillette, haletantes, ces pages colorées pleines d’images croustillantes) que « si la reine a le droit de toucher ses convives, le contraire est proscrit« .
Donc si Elisabeth, la reine des Britanniques en personne, the queen herself, me donne une grande claque dans le dos, « hello buddy« , « salut mon pote », je peux pas lui rendre son geste affectueux ? ah c’est dur, c’est trop dur.
Tout ça est apparemment bien plus important que de savoir si la Suisse et Monaco font ou non partie de la liste grise (gris foncé ou gris clair, that is the question) des paradis du secret bancaire ! questions qui ne font pas rêver… morne capitalisme…
–
(*) J’ai décidé de ne plus écrire « les américains » pour traiter des habitants des USA. C’est insultant pour les Canadiens et Mexicains (américains, du Nord, eux aussi), les habitants de tous les pays d’Amérique centrale, les populations d’Amérique du Sud. C’est vaste, les Amériques, Colomb le constatait déjà en 1492, et il n’y a pas que les USA.