Allez, un p'tit commentaire, vite fait

Le monde footeux et péri-footeux bruit de commentaires sur LA MAIN, non la main de ma soeur, mais celle de monsieur Thierry Henry, le numéro 12 et capitaine de l’équipe de France, la main qui a, paraît-il, permis à son équipe de « gagner » une confrontation de manière frauduleuse.

Bon, soyons brefs, et, disons-le comme les politiciens, « je vais être très clair » : que le footballeur professionnel, Irlandais ou non, qui n’a jamais fait un tirage de maillot, une main, un croc-en-jambe, un tacle sournois, une bourrade en douce, un pied en l’air, donné un coup de boule, envoyé un marron, simulé un écroulement dans la surface de réparation… lève la main, personne ne le croira. Tout le monde a ce genre d’occasion, c’est humain,  et la nature étant ce qu’elle est… les vertueux Irlandais indignés de cette paille dans l’oeil de l’adversaire feraient bien de regarder la poutre etc etc…, vous connaissez.

Main volontaire ? pas volontaire ? réflexe trop vite parti ? geste calculé ? seul monsieur Henry peut le dire. Mais à ce jeu de triche et d’adrénaline, personne n’est blanc-bleu. L’essentiel est de ne pas être vu.

Le vrai scandale est là, d’ailleurs :  on l’a vue, la main de monsieur Henry, tout le monde l’a vue, ou a cru la voir, une fois les ralentis vidéo mis en oeuvre. Et alors ? l’arbitre, lui, ne l’a pas vue, c’est l’essentiel, et dès lors l’histoire s’arrête là. Point-barre, comme disent les militaires.

Tibert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *