Après l’histoire-géo que nos Chefs veulent rendre optionnelle pour les scientifiques – pour calculer une dérivée seconde, pas besoin de savoir où se trouve le mot « zambique », pas vrai ? – il est question , et le Monde-sur-Toile s’en fait l’écho, de faire la peau à la philo. En fait, rassurons-nous, ce sont des sentiments, des desiderata, des points-de-vue épars, du micro-trottoir, quoi…
Que faut-il en penser ? rien. Je n’en pense pas, plus, rien… en revanche je suis capable de calculer une intégrale par parties, le champ magnétique d’un tore de ferrite parcouru par gnagnagna électron-volt, résistivité, pression osmotique, mais sorti de là : encéphalogramme plat. Mon vocabulaire ? « putain merde féchier » dans un sens, ou toute permutation de ces trois termes, et puis « cool », ou « trop cool » dans l’autre. Au milieu : « bof », « ouais ».
C’est bien suffisant, non ? wouah, l’autre, « et alors, l’histoire des sciences, l’épistémologie… Bachelard, Bertrand Russel contre Göddel… ? » woua, là l’ bouffon ! d’sa rasse ! niktamèr’ !
Tibert