Juste un p'tit tour

Les media journalistiques et footologues, footophiles, footomanes se lancent aujourd’hui dans de grands développements sur LE fait du jour d’hier : pas l’épidémie de grippe porcine, pas les morts par attentats en Afghanistan, pas… NON ! l’équipe de France (pas « la France », eh ho, ce n’est pas à ce point là) de football ne sera pas tête de série aux championnats du monde d’Afrique du Sud. Et de pleurer ! de se lamenter ! de protester véhémentement : c’est paraît-il, injuste.

Mais, mais (c’est la fête du mouton), c’est à n’en pas douter une très bonne nouvelle ! car de deux choses l’une :

– ou bien cette équipe est très forte, la plus forte, et elle passera tous les obstacles, Argentine Brésil Allemagne Italie et j’en oublie, et bravo ! « on » sera les champions,

– ou bien elle est très médiocre – ce qu‘in petto je ne puis m’empêcher de penser, l’ayant vue ramer lamentablement contre maintes équipes – et les valeureux sportifs – l’essentiel est de participer, n’est-ce-pas – rentreront au bercail juste à la fin des matches de poules, ce qui nous fera de sérieuses économies. On en a bien besoin par les temps qui courent.

Tibert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *