Dans le droit fil du délire « sociétalement castrateur » (cf un de mes précédents billets) et dans une démarche typiquement inspirée par la parano états-unienne (*), virgule, Air-Frousse a décidé que les « UM » (les mineurs non accompagnés) voyageront désormais en avion avec un périmètre de sécurité anti-pédophiles. Tenez, vous lirez ça à ce sujet.
Vous y apprendrez que ce faisant, les consignes de sécurité (un adulte doit pouvoir aider l’enfant voisin à mettre un masque à oxygène en cas de dépressurisation, mais sans geste déplacé, attention ! ) seront inapplicables. Pas grave, puisque, comme les services juridiques de la compagnie l’ont calculé – ils ont donc aussi des statisticiens, chez Air-Fronce – la probabilité qu’un gosse soit placé aléatoirement, dans un avion, à proximité d’un voisin adulte ET pédophile, est plus forte que celle de dépressurisation accidentelle de la cabine. Il y a plein d’adultes pédophiles qui prennent l’avion, les statisticiens vous le confirmeront.
Qu’attend l’Education Nationale pour suivre la judicieuse et prudente initiative d’Air-Rance ? la probabilité que nos chères petites têtes blondes se trouvent à proximité d’un pédago pédophile circulant dans les travées entre les bureaux d’écoliers est-elle moindre que celle de voir une tuile de la toiture du collège se détacher et s’écraser sur la tête du Principal ? Je vous laisse calculer les deux termes de la comparaison. En attendant, qu’attend-on pour gaver tous les pédagogues mâles de bromure avant d’entrer en classe ? comme au bon vieux temps dans les cantines des casernes… du bromure dans le pinard… pour calmer les ardeurs.
Tibert
(*) Il y aura bientôt plus de lawyers, avocats et juristes, que de marchands de donuts à New-York. Pratique pour intenter un procès à celui ou celle qui vous regarde incorrectement, vous semble-t-il… restera à se nourrir.