Des informations sur la désinformation

On le sait, les temps monétaires sont rudes pour les pays européens membres de la zone Euro. Irlande, Portugal, quoi encore ?? bref c’est un peu dur… les braves gens de ces pays vont devoir se serrer la ceinture pour que ces imbéciles de banquiers, qui encore une fois se sont montré cupides et nuls, puissent reprendre espoir dans leurs faramineuses primes.

Mais il y en a qui « aident » – si l’on peut dire – à susciter la panique, à faire mousser, à grossir le trait, quitte à raconter de gros mensonges : la presse, et surtout, qui l’eût cru, la presse anglo-saxonne, par exemple le « FT », le célèbre Financial Times !! bizarre, non ? pourquoi donc ? qu’ont-ils contre la zone Euro, les anglo-machins ?

Et tiens,pour une fois, c’est un article de Libé qui nous balance ça : le mensonge et la rumeur comme arme de guerre contre l’Euro. Et il y aurait même des relais chez les Latins, si si…

Tibert

C'est écrit dessus !

Une enseignante débutante, chrétienne convertie à l’Islam, se voit virer de l’Educ’ Nat’ pour cause de port du voile islamique en classe. Normal, me direz-vous : pas de signe extérieur religieux « ostentatoire » en classe ! ça vaut pour toutes les religions, les profs comme les élèves – je dirais même encore plus pour les profs, chargés de faire passer les messages de la République.

On dénombre à ce jour, à la seconde où je vous cause,  789 réactions à cette information, pas une de moins. C’est dire si ça fait jaser dans les chaumières ! Et, tenez, je vous gâte ce soir, en voici une, de réaction – un extrait, du moins, corrigé des variations orthographiques :

« J’entends toujours dire ou je lis que les intégristes musulmans ne sont qu’une petite minorité et que la grande majorité des musulmans vivant en France n’ont qu’un désir, c’est de vivre en paix avec leurs voisins d’autres confessions.(…) Qu’attend cette « majorité silencieuse » pour descendre dans la rue (une pratique bien française) et proclamer haut et fort son refus de l’intégrisme musulman ?! »
Ah mais voilà, je vous attendais là ! admettons que la majorité silencieuse « proclame haut et fort etc etc… », admettons. Vous réalisez ? elle ne serait plus silencieuse, la majorité silencieuse !  c’est la cata ! le boulot d’une majorité silencieuse, c’est, – 1) d’être majoritaire (facile, suffit d’être les plus nombreux) ; 2) de la fermer !  ce qui l’empêche ipso facto de s’exprimer.

C’est clair, la majorité silencieuse, est silencieuse, comme la capote, anglaise,  ou Réaumur, Sébastopol : c’est étudié pour.

Tibert

Et voilà pourquoi votre fille est muette

Dans une dépêche journalistique pourtant fort sérieuse (dépêche journalière du Monde) je lis ça… :

« la discrimination religieuse en France a pour résultat que le revenu moyen des immigrés musulmans est de 15 % inférieur à celui de ceux de religion chrétienne, selon une étude américano-française publiée lundi et menée auprès d’immigrés sénégalais de seconde génération« .

… (?) (mouches au plafond… (bzzzzzzz…) la discrimination religieuse… la discrimination religieuse ! la discrimination religieuse : on donne plus d’argent aux chrétiens sénégalais qu’aux musulmans de la même eau ? où ça ? où faut-il s’inscrire pour faire la queue ?

C’est assez dingue, en quelque sorte. Faisons un parallèle : on est en train de nous expliquer que la discrimination culturelle chez les habitants de Romorantin fait que les diplômés Bac+5 ont des revenus supérieurs à ceux des titulaires du seul Certificat d’Etudes.

Souhaitons que le gouvernement mette rapidement fin à cette insupportable injustice.

Tibert

Je lis ça…

… et ça mérite qu’on le relaie.

Dans le Parisien, ce témoignage : « Le harcèlement quotidien des chrétiens de l’église St Jean-Baptiste à Avignon« . Je mange du porc au lait, de la viande le vendredi, je ne fréquente pas ce genre de lieux, non plus que les tapis de prière 5 fois par jour, ni rien de tel, mais si l’on admet que les tapis de prière fonctionnent, alors pourquoi faudrait-il qu’on laisse attenter à la liberté religieuse non-musulmane, puisqu’il s’agit de ça ?

Ohé de chez SOS-machin, ohé la LDH, les bonnes âmes de toutes les causes allogènes, il y a là une cause bien de chez nous. Et tiens, la police, que fait la police ?

Tibert

Kalachnikov en plastoc

Un entrefilet marrant, tiens ! depuis que le Figues-haro a décidé de me snober parce que je m’obstine à ne pas vouloir payer pour consulter sa prose électronique, je me suis rabattu sur « Le Parisien-aujourd’hui en France », au contenu rédactionnel pas très éloigné. Et voilà ce truc – à Bobigny, la police gaule des trafiquants, mais la justice les relâche ! je cite :

« Trois kilos de cannabis et de cocaïne, 5000 euros en liquide, une kalachnikov et des munitions ont été retrouvées au domicile d’un trafiquant de drogue présumé. Mais l’homme a été libéré le 12 novembre par un juge des libertés et de la détention qui estimait… »

… qui estimait sans doute que la kalachnikov et ses munitions étaient destinées à une séance de tir au pigeon d’argile en fosse olympique. C’est de notoriété publique, à Bobigny la kalachnikov se porte couramment en bandoulière, pour aller au marché, pour amuser les bambins… nul besoin d’en faire 6 caisses (de munitions). Bof, une kalachnikov… une mitrailleuse lourde, bon, d’accord, ouais, ça le ferait peut-être.

On se perd en conjectures, dans les milieux bien introduits, et les flics l’ont mauvaise. Le juge des Libertés aurait-il oublié qu’il est aussi juge de la Détention ? ou bien regarderait-t-il trop les séries états-uniennes ? pense-t-il être au pays du Premier Amendement, de la possession légale d’armes de guerre et de la NRA, la National Rifle Association ? « objection, votre Honneur« , comme on dit là-bas en VF.

Mais rassurez-nous : on l’a confisquée, au moins, la kalachnikov ?

Tibert

Vrooooooooar, brrrroooooouuuum, le retour

Je découvre dans un article assez circonstancié et bizarrement plutôt bien écrit – il s’agit de nouvelles dispositions réglementaires concernant les 2 roues – que, je cite :

« à compter du 1er janvier 2011, le conducteur d’un cyclomoteur débridé devra payer 135 euros. Selon une étude de sociétés d’assurance (…) 50 % des cyclomoteurs accidentés sont débridés. Les vendeurs de cyclomoteurs sont passibles depuis le 1er janvier 2006 de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende en cas de débridage d’un cyclomoteur. »

Bon, ça ! enfin les « mouches à merde » qui vrombissent dans les rues de nos villes, pots d’échappement en folie qui déchirent le silence et détruisent les tympans, jeunes avec casque sous le bras qui naviguent sur leur BB-102 customisé aux alentours de 75-80 km/h vont se voir verbaliser, ou du moins, acceptons-en l’augure !!  On n’en pouvait plus de ces agressions sonores et de cette impunité (*).

On pourrait d’ailleurs se demander pourquoi les assureurs couvrent les propriétaires d’engins débridés ? débridé => pas assuré ! c’est logique, non ? je me trompe, là ?

Et puis on constate que les vendeurs de cyclomoteurs sont, depuis bientôt 5 ans, dûment prévenus de ce qu’ils encourent – 2 ans de tôle, mazette ! – s’ils vendent leurs pots infernaux et illégaux aux débrideurs fous et voués à la surdité. Vous comme moi devrions pouvoir citer des dizaines de ces commerçants condamnés pour ces faits : si 50 % des cyclomoteurs accidentés sont débridés, ils ne se sont pas débridés tout seuls. On admire ici l’efficacité et le respect de La Loi.

Enfin, cerise sur le gâteau, je re-cite :  » Le code de la route limite la vitesse des cyclomoteurs à 45 kilomètres/heure mais le débridage – qui est illégal – permet d’atteindre des vitesses beaucoup plus élevées. »

Vous voyez cette formulation ? « mais le débridage – qui est illégal – permet gnagnagna… »  : incidemment, notez bien, entre tirets, vous remarquerez, on vous le précise, le débridage est illégal. Illégal : pas interdit.

Tibert

(*) non, je blague, là, ça va continuer comme avant,  on est en France, zut quoi.

(**) J’ai comme l’intuition que les mob’s débridées sont plus que les autres impliquées dans les accidents.

Clients usagés

On l’annonce dans les rubriques économiques : le chiffre d’affaires d’EDF a augmenté de 9,5 %. Réjouissons nous : cela fait +9,5 % pour les caisses du Comité d’Entreprise d’EDF, dont la CGT tient très rigoureusement les cordons, vous pensez bien (*).

Remarquons que n’importe quel pékin moyen ferait aussi bien, sachant que la clientèle est captive et les tarifs fixés par décret. Même moi, peu commerçant, vous vous en doutez, si vous êtes forcé de vous fournir chez moi et qu’un flingue dans le dos vous dicte les prix, je pourrais le faire ! c’est dire.

Mais mon propos n’est pas là, je me doute bien que notre glorieuse EDF, ce phare dans la nuit, etc etc… non, je lis cette réaction d’un lecteur : « La gestion privée des services publics est une calamité pour les « usagers » devenus des « clients » constamment maltraités qu’il s’agisse des compagnies des eaux , d’autoroutes, de gaz d’électricité. » Ceci m’interpelle quelque part, c’est-à-dire au niveau du vécu !

Car disons-le, le distinguo client / usager est une vieille lune ! on vous raconte des histoires à la gomme, du style « usager : parce qu’on est utilisateur d’infrastructures destinées à l’ensemble de la population ». « Le billet de train vous donne un droit d’utiliser les services et infrastructures de la SNCF », etc etc. Certes, et il me donne aussi le droit de voyager !! j’achète une prestation : un voyage. Je suis un client. Et dans les adages anglo-saxons, il est dit : « le client est roi ! » ; « customer before profit » (tu parles !).

Tenez : je vends des godasses, à l’enseigne « Le pied c’est ici » sur le marché de Noeud-les-Ormes. J’ai un éventaire pliant, avec un vélum pour la pluie et le soleil, des tréteaux, une sono badaboum badaboum, etc.

– C’est destiné à l’ensemble de la population, je veux ! venez tous acheter chez moi.

– je vous autorise à utiliser mes infrastructures (éventaire, vélum…) et à écouter ma « musique », si l’on peut dire.

– Je vous vends un service : la fourniture de chaussures à votre pied (ou aux deux, si vous y tenez).

– Vous êtes donc mes usagers !! du coup, droit de grève, service public, comité d’entreprise, avantages acquis, retraite à 35 ans… tiens, je sens que je vais faire bientôt une manif’, pour m’échauffer.

Tibert

(*) « Avantages acquis », qu’ils disaient.

Unilatéralité verdâtre

Vous n’avez pas loupé, j’espère, la saga du train de déchets radioactifs transitant entre la France et l’Allemagne ? si ? ce train a été, comme d’hab’, empêché de fonctionner, d’avancer, les « écolos » – disons plutôt les anti-nucléaires, car il existe des écolos moins phobiques, ou, si l’on veut, plus rationnels, plus scientifiques – ayant tout fait pour le faire chier. Donc on se met en travers de la voie, on manifeste, on proteste, etc.

Les Allemands sont particulièrement férus de ce type d’action… évidemment, les polices de nos deux pays ont fait leur boulot sur leurs territoires respectifs, manu militari au besoin : on ne va pas laisser bafouer la liberté de circulation, non mais, surtout s’il s’agit de déchets radioactifs.

Mais là où c’est marrant : les antinucléaires ont porté plainte ! car un policier français a été pris en flagrant délit de hors-jeu, comme au foot : il est venu à la rescousse de collègues Allemands en difficulté face à des manifestants quelque peu vindicatifs, en territoire allemand ! il avait pas le droit ! carton rouge !

Marrant, non ? quand les « black blocks » allemands viennent tout casser chez les voisins, quand les supporters Serbes arrivent en masse pour foutre la m… sur les terrains de foot italiens, quand les écolos-de-tous-les-pays se retrouvent sur le Larzac  pour manifester, y a pas faute.   Mais qu’UN policier français donne un coup de main à ses confrères  de l’autre côté du Rhin, alors là, alors là… c’est inadmissible, monsieur le juge. On porte plainte.

Tibert

Esperanto ou tard

On le sait, la langue internationale, c’est de facto le Rosbif – la langue des aéroports, « passengers are requested… », des commandes de petits-déjs, des double-bedrooms, du bizness… pas celle du coeur !! – très mauvais choix, tant pis si nous autres latins avons un mal de chien avec les inarticulations des Grands-Bretons, avec ces phonèmes en yaourt machouillé inexploitables comme W, R, WR et j’en passe.

Ce qu’on sait aussi, c’est que le parlement européen se ruine – nous ruine – avec des armées de traducteurs puisqu’il faut que chaque pays membre puisse écouter dans sa langue les blablas de chacun des autres : le député grec doit pouvoir suivre en grec une intervention d’un orateur danois en danois, etc. Redoutable combinatoire ; redoutable et coûteuse !  environ 25 langues, soit 300 combinaisons.

D’aucuns ont évidemment proposé de passer par un « pivot » : je te traduis du danois vers la langue-pivot (l’anglais, of course !) puis de l’anglais vers le grec. Beaucoup moins coûteux, bien qu’il faille faire bosser en tandem 2 traducteurs : 24 suffisent, et hop, 276 interprètes chez Popaul-Emploi. Le hic, c’est que dans ce double passage à la moulinette, on peut craindre à juste titre les approximations, les erreurs de traduction, bref la qualité va y perdre, face à un vrai traducteur totalement bilingue Letton-Slovène. Certes !

Ah si l’Esperanto avait percé, si l’Europe intelligente et novatrice s’était fait une cible de généraliser ce langage universel, évidemment ça le ferait ! même plus besoin de langue pivot !! des cours obligatoires d’Esperanto dès la Maternelle, plus la langue maternelle de chez Maternel, et ça suffirait. Et toujours 24 traducteurs, mais comme l’Esperanto est simple, rationnel, direct, sans bizarreries ni accents circonflexes, on pourrait tout faire dans cette langue, aéroports bizness et double-bedrooms, et re-hop, 24 interprètes de plus chez Popaul, et plein d’économies.

Des qui feraient la gueule, évidemment, ce seraient les Rosbifs et Irlandais, les seuls flemmards bénéficiaires de la connaissance innée de LA langue qui va bien pour commander un double cheeseburger. On ne trouvera donc  pas un seul Anglais pour promouvoir l’Esperanto, ça c’est sûr !! Pas plus que pour promouvoir l »Europe (*), d’ailleurs.

Bon, mais pourquoi je vous raconte ça ? parce que ! parce que, dans le Monde de ce soir (**), « Le brevet européen bute sur le problème linguistique« , on vous apprend qu’un brevet mal déposé en Europe coûte actuellement 20.000 euros, dont 14.000 rien que pour la traduction ; alors qu’aux States, ça revient à 1.850 euros, évidemment, trop facile, c’est juste écrit en Rosbif. Et pourquoi bute-t-on sur le problème linguistique ?  parce que les Espagnols et les Italiens font la gueule, vu que la proposition de simplification des dépôts de brevets ne retient que 3 langues, Anglais-Français-Allemand. Moi je serais Italien, évidemment que je me braquerais contre ce projet qui ignore ma sublime langue, si chantante, et tant pis si ça coûte un max.

Mais si j’étais Italien et qu’on valide les brevets européens en Esperanto et rien qu’en Esperanto et basta cosi, bien évidemment que j’opinerais du bonnet, que je serais pour !! en voilà une idée qu’elle serait bonne ! mais les Anglais vont voter contre, ah zut.

Zut, les Anglais… encore eux… mais quand même, une vigoureuse promotion de l’Esperanto, ce serait une bonne idée pour l’Europe, non ?

Tibert

(*) encore un exemple de mauvaise traduction, tiens : « promouvoir l’Europe » –  ça ne veut pas dire « élargir », ça veut dire « faire avancer ». Avancer, pas élargir. Ignares, avec ça !

(**) Désolé, je m’aperçois que c’est un article ouvert aux seuls abonnés. Mais je vous en fais ici une traduction simultanée assez fidèle.

Salut, demeure chaste et pure…

Vous connaissez sûrement le texte de ce « tube » extrait du «  »Faust » de Gounod :  Salut, demeure chaste et pure… (beuglante du ténor nettement enrobé, bouche grande ouverte sur de superbes plombages) . Eh bien, dans le Monde, je viens de lire un article marrant – ça arrive  – illustré d’une tête de femme bédouine voilée option « maxi » avec masque anti-postillons, article dont le titre souligne que « les supermarchés en Arabie Saoudite persistent à employer des caissières malgré les interdits« .

C’est que là-bas, n’est-ce-pas, les oulemas, les grands mamamouchis barbus munis de leurs longues gandouras (en gros, des genres d’évêques musulmans), ont sagement décrété qu’il n’est  « pas permis aux femmes de travailler dans des endroits où elles peuvent se trouver avec des hommes ». « Elles doivent rechercher des emplois où elles ne peuvent pas être attirées par les hommes ni les attirer ».

On découvre ainsi que les femmes, même sous le voile, peuvent être attirées par les hommes ! bien évidemment, ça ne provoque pas de turgescence visible, mais quand même ! que ne bâche-t-on pas aussi les hommes, afin de remédier à ce fâcheux penchant ? un sac de patates sur le dos des hommes, tiens !

On constate aussi qu’il ne suffit pas de se bâcher jusqu’aux yeux pour rester non-désirable (de lapin) : non, il faut en plus fuir les lieux de rencontre, tels que les caisses de supermarchés. Les bals, boîtes de nuit, je vous dis pas… car enfin, c’est connu, c’est tous les jours que ça arrive, dans notre Occident décadent : les hommes sautent littéralement sur les caissières de ches Franprix pour les violer ; avec un tchador ça limite un peu les risques, mais pas vraiment.

Solution : des caisses sexuées, comme les WC : des caissiers pour les clients, des caissières pour les clientes. Attention : des caissiers et caissières pieux !!

En somme, les religions – je ne parle pas ici des sectes touche-pipi et pique-pognon, mais des « religions » -, toutes les religions sont des écoles et des pépinières de peine-à-jouir. Je retrouve chez les oulemas de Médine les prescriptions sinistres, malsaines et castratrices de nos bons pères en soutane. Vieilles lunes de refoulés aigris, vieilles antiennes du genre « bavez-en ici-bas, dans l’au-delà ce sera super ».

Tout ça fait terriblement obscurantiste, manque terriblement d’humanité, de rationalité, de lucidité. La lucidité… la lucidité … vous savez ce qu’en disait Léo Ferré , de la lucidité ?

Tibert