Et d’ailleurs on devrait écrire « on broie du de couleur », car « noir » c’est très très vilain. On dit « de couleur ». De quelle couleur ? ah ben ça, voyez-vous…
Un récent sondage proclame que les Français (sans indication plus fine sur leurs couleurs) sont champions du Monde de pessimisme pour 2011, que ce soit pour l’emploi, l’économie, leur pouvoir d’achat, le montant de leurs impôts, le nombre de leurs points de permis, le nombre de voitures brûlées au 14 juillet, le nombre de Iphone-4 volés dans le métro, et j’en oublie. Plus pessimistes, ça n’est pas rien, que les Afghans, les Irakiens et les Pakistanais !!! pourtant, hein, les Afghans, et surtout les Afghanes sous leur bâche,avec la corruption, les Taliban, les troupes anti-Taliban, les attentats, les champs de pavot, l’ignorantisme crasse, la dèche, il y a de quoi broyer du noir !! ben non, chez nous apparemment c’est pire.
C’est pire. On a le PS… on a Mme Royal et on a Mme Aubry, et M. Hamon, et on se cogne encore M. Ayrault, et parfois M. Lang, voire de temps en temps M. Jospin – coucou le revoilou – avec M. Strauss-Kahn en embuscade. Franchement, il y a de quoi déprimer, non ?
Tibert