Ainsi s’exprimait l’ex-Président Bill Clinton, saxophoniste à ses heures, mais aussi amateur de cigares, à propos de ses gambades avec Mlle Lewinsky, laquelle avait eu la délicate idée de conserver sur une de ses robes, puis d’exhiber à titre de preuve, les traces juteuses de la fougue copulatoire du Premier des Etats-Uniens : « a relationship that was not appropriate ». Une relation qui n’était pas appropriée… une relation inappropriée, en plus concis.
Et ce qui fut énoncé le soir où l’Audimat explosa, madame Chazal interrogeant monsieur DSK sur son affaire de Sofitel et sa rencontre avec madame Diallo : » une relation inappropriée, une faute« . Façon de s’approprier la formule clintonienne, qui, n’en doutons pas, fut mûrement pesée, ciselée, calibrée avant d’être lâchée dans la nature et sur les ondes. Par delà des situations clairement incomparables – de multiples galipettes dans une évidente complicité d’un côté, une rencontre unique et très probablement fortuite – et mal emmanchée – de l’autre, les formules coïncident. Inapproprié.
Approprié : adéquat, qui correspond au besoin, à la situation, au contexte. L’usage d’une fourchette pour avaler sa soupe est in-approprié, pas adéquat, ne constitue pas une réponse efficace au besoin. L’usage d’une femme de ménage d’origine guinéenne qui « sait ce qu’elle fait, ce type a de l’argent« , d’une stagiaire indiscrète et probablement cupide, sinon stupide, sont des relations inappropriées. Messieurs, avant d’engager une relation, brève, longue, torride ou plan-plan, demandez-vous si elle est appropriée… n’essayez donc pas d’avaler votre soupe avec une fourchette.
Bébert *
(*) d’un Chat l’autre, pour paraphraser Louis-Ferdinand, fidèle partenaire du célèbre « Bébert » – possible clin d’oeil argotique au Tibert du Roman de Renart. Ca fait du bien de changer de temps en temps.
PS – Les Sénatoriales : basculement du Sénat à gauche ou pas, deux remarques constantes :
1° – usés, rassis, cacochymes : voilà ce qu’on peut dire de nombreux sénateurs. Une planque dorée pour retraités de la politique. De l’air, du balai, place aux jeunes !
2° – de gauche comme de droite, des cumuls de mandats à gogo : c’est toujours aussi immoral, scandaleux, inadmissible. Mais on peut flûter… cause toujours…
Et ça tu trouves que c’est approprié : « au siège de la brigade financière »
quel rapport avec le schmilblik ? :
DSK confronté à Tristane Banon jeudi
LEMONDE.FR | 26 septembre 2011 | avec AFP |
La confrontation entre Dominique Strauss-Kahn et Tristane Banon aura lieu, jeudi 29 septembre, au siège de la brigade financière à Paris, a-t-on appris lundi de source proche du dossier.
Merci pour ce poste très informatif, je reviendrai sur ce site Web! Au revoir
si on croit à la thèse du complot contre DSK, le fait que ND portait 2 paires de collant peut s’expliquer : elle s’attendait à être agressée parce ce qu’elle était payée pour ne pas être farouche et donc elle avait pris ses précautions
c’est une hypothèse