Bisque bisque rage

C »est clair, c’est remarquablement clair : 96,03 % des personnes qui se sont exprimées sur le Fig’haro-sur-Toile à propos de la question « Faut-il diminuer le nombre de députés en France ?  » ont répondu Oui. Un poil moins de 4 % ont donc répondu Non, puisqu’il n’est pas prévu de troisième choix.

Très bien, nous sommes donc presque tous d’accord. Petit pays affligé  d’une hypertrophie parlementaire, deux fois trop de parlementaires, et en plus ils cumulent ! et en plus ils ne viennent même pas à leurs séances de travail ! et au Sénat ? ils augmentent peinardement leur super-cagnotte pendant les 9 ans ( 9 ans ! pourquoi pas à vie, comme en Italie, tant qu’on y est  ? )  que nous leur octroyons – qu’ils se sont votés, en fait – abusivement.

Donc c’est clair, « y a plus qu’à », on diminue drastiquement le nombre de députés et sénateurs, et l’on peut parier un paquet de cahuètes que ça ne changera rien à la vie politique de ce pays, tant les institutions sont verrouillées par le monstre UMPS – sauf au plan des dépenses parlementaires, évidemment, et ça c’est une vraie bonne nouvelle pour nous, les contribuables.

Sauf que, sauf que… qui c’est qui décide de réduire le nombre de députés et sénateurs ? les députés et les sénateurs ! on peut toujours flûter, les amis. Quand les parlementaires français auront voté la réduction drastique de leurs effectifs, on aura peint la Lune en Rose.

Tibert

C'est juste le contraire mais c'est pas grave

Allez, une perle, une pépite dans le magma journaleux et approximatif qui  constitue notre pain quotidien d’informations sur la Toile. Ladite perle sort du Fig’machin :  « Coup de filet islamiste en France : plusieurs interpellations…« . Ciel, me suis-je dit à la lecture de ce titre, voilà que notre police se révèle salafiste, wahhabite (de cheval), musulmane fanatique et prosélyte, où allons-nous ? au secours Jeanne d’Arc et Charles Martel, le Pape et la loi de 1905 !

Ben non, fausse alerte, c’est d’un coup de filet anti-islamiste qu’il s’agissait. ANTI, mon gars, tu as oublié ANTI. Mais c’est juste un détail, un détail de l’histoire que voulait nous conter ce journaleux approximatif, voire carrément confus, oublieux de son anti.

Allez, c’est pas grave, le lecteur aura rectifié de lui-même, bien entendu. Ouais, mais il commence à fatiguer de rectifier de lui-même, le lecteur.

(pas anti) Tibert

PS – On me signale, dans les milieux bien informés, que le titre en question dont je vous cause, a été changé fissa fissa – environ une demi-heure après la sortie de ce billet – pour un autre, plus normal : « coups de filets dans les milieux islamistes« . Comme quoi il doit y avoir un gus, au Fig’haro, chargé  de surveiller mon blog, au cas où… je suis pas peu fier.

Le contenant et le con tenu

HDTV, 3D, 52 pouces et des p’tits doigts, son d’Olby Surrounde 8.4, caisson de basses graves, écran plat comme mon compte en banque après le passage du percepteur, home-cinema (ciné- chez-soi, « sinéchésoi », quoi, comme les chaussettes de l’archichusèche), nos écrans de télé se collent même au mur, il n’y a plus qu’à engager une ouvreuse avec une lampe de poche et des Kimcônes dans un panier sur l’estomac. Et bientôt 6 nouvelles chaînes sur la TNT, vous vous rendez compte, 25 chaînes environ  et au total pour tuer le temps le soir après le boulot devant notre écran. Tenez, c’est le Figues-haro qui vous le dit.

Sauf que, sauf que… sur le satellite y a 492 chaînes, 1.724 sur mon ordi, et que toutes diffusent la même soupe, les Feux de l’amûr, Les Cordier juge et poulet (on l’a même aperçu en zappant un soir de Noël sur TF1, on  a cru à une blague), le commissaire Moulo ou Navarrin ou Julie Lèscon ou… et une nounou d’enfer, des jeux débiles, des infos réchauffées pour finir, vu que sur la Toile on les a déjà depuis des heures, à la limite avant que ça se passe.

Bref je crois que l’on se trompe d’objectif, là en haut lieu. A quoi bon de nouvelles chaînes – des chaînes il y en a des tonnes et on est bien incapables de les répertorier toutes – si les programmes sont aussi nuls ? il nous les faut nouveaux, moins cons, voire intelligents, plus soignés, moins vulgaires, pas bourrés de pub’, moins racoleurs. C’est possible, ça ?

Bébert

Soixante minutes de silence

On va sans doute juger mon blog complètement à côté de la plaque. Pas un mot sur la période 11 mars – 22 mars à Toulouse-Montauban ? ce serait possible, ça ? c’est non seulement possible mais farpaitement justifié. Quelle serait l’audibilité de ma modeste fabrique de billets blogaux face au vacarme des media de la presse écrite, orale, télévisuelle ? je n’ai aucune chance, trop petit, je ne sais pas faire passer en boucles hallucinogènes les  mêmes séquences vidéo – les Twin Towers s’écroulant inlassablement, la rue où le tueur est passé sur son scooter il y a 5 jours… –  meubler de blabla et de circonlocutions vaseuses et oiseuses la maigreur du contenu journalistique déjà rabâché 245 fois. Donc, silence sur le gavage d’infos et de commentaires dont nous avons tous été les victimes collatérales.

Quoique… à propos de victimes… une enseignante d’Anglais, à rebours de l’unanimisme national, demandait hier vendredi à ses élèves une minute de silence à la mémoire de monsieur M.M., djihadiste autoproclamé, mort les flingues en mains après avoir assassiné 7 personnes dont 3 gosses qui allaient à l’école. Selon cette enseignante, M.M. était une victime : il sera réconfortant pour ses victimes, elles vont tout de suite se sentir mieux, de savoir qu’elles ont été flinguées par une victime ! entre victimes, n’est-ce-pas, on se comprend… c’est Paris-Normandie, canard local et normand, qui a obligeamment fourni son nom, et permis de constater que ladite enseignante n’est elle-même nullement issue de l’immigration maghrébine comme certains individus mal intentionnés le suggéraient, ne s’appelle pas Rachida ni Fatima, porte un nom du genre Danièle Dubois (*). Merci donc à Paris-Normandie de cette information essentielle ; la connivence communautariste étant ainsi écartée, Danièle D. ne pouvait donc qu’avoir « pété un câble », tant son initiative était indéfendable – regrettable erreur, elle a bien besoin de repos, fragile psychologiquement, etc. Un poste de prof’ d’Anglais remplaçant devrait être vacant en Normandie dès les jours prochains.

On est cependant interpellé par cette histoire, car si je ne m’abuse la classe d’anglais est destinée à enseigner l’anglais, pas à gloser sur le dernier massacre ignoble et stupide ; ni même à observer des minutes de silence à l’unité. En principe, en classe, on la ferme ; de mon temps, on la bouclait même pendant une heure, sauf sur interrogation du prof’. Il est vrai que de nos jours UNE minute de silence en classe, c’est absolument exceptionnel. Alors, en plus, la gâcher pour la cause qu’il ne fallait pas… ce ne peut être qu’un pétage de plombs, Dieu merci.

Tibert

(*) pour d’évidentes raisons, « Danièle Dubois » n’est pas le véritable genre de nom : celui-ci a été changé. Il faudrait en réalité aller chercher un patronyme du style « Paulette Martin ». Mais chut !

Doucement le matin…

… et pas trop vite le soir ! ce pourrait être la devise de notre justice. Oh, pardon, de notre Justice. Fonction régalienne sans aucun doute, donc fonctionnariat, loyauté envers la République, indépendance et sérénité. Et lenteur désespérante…

Cela me frappe au plus point, dans les débats à la con (je vous en toucherai 2 mots, si si, vous le valez bien) qui animent cette campagne électorale et présidentielle, rien sur la faillite et la minabilitude (merci Ségolène) de notre Justice. Rien de rien, tout le monde trouve satisfaisant qu’il faille 2, 3, 4 ans, voire plus, pour qu’une affaire soit jugée. Or si la délinquance est ce qu’elle est, si les prisons débordent et ne peuvent accueillir toute la misère carcérale du monde (merci monsieur Rocard), si la jeune fille violée doit côtoyer son / ses  violeur(s) dans son quartier pendant des douzaines de mois avant d’obtenir réparation, c’est que notre Justice est lamentable de lenteur. Marine LP peut surfer avec ardeur sur ce sujet, en vain : tant que la Justice aura 3 ans de retard dans ses dossiers, le respect de la Loi peut toujours aller se faire cuire un oeuf. Sans oublier le péché mignon de tout juge humaniste qui se respecte, consistant à s’intéresser grandement aux problèmes de l’agresseur, au détriment de ceux de la victime – mais ceci est une autre histoire.

Bon, c’est dit. Il faut des fonctionnaires en plus ? évidemment. Des fonctionnaires, certes, c’est indispensable, et réactifs, et efficaces. Eh bien embauchez-en, nom de nom, et rognez donc sur les « fonctionnaires » qui jardinent, enseignent, curent les fossés, cuisinent, font des piqôuzes… toutes fonctions qui n’ont absolument rien de régalien, et qu’un pékin normal peut parfaitement accomplir, sans avoir prêté serment à la République.

Tibert

Bizarre, vous avez dit bizarre

Comme c’est bizarre, monsieur Poutou, madame Arthaud, représentants de deux extrêmes-gauches trotskystes – dissidences malheureuses du communisme lénino-stalinien, et à ce titre on pourrait les comparer, mutatis mutandis, aux Chiites vis à vis des Sunnites, on y retrouve le même masochisme – ces deux candidats ouvriéristes et jusqu’au-boutistes, donc, ont leurs 500 signatures les doigts dans le nez. Pendant ce temps-là, monsieur Villepin rame sans grand espoir, madame Le Pen a eu un mal de chien, madame Le Page crie au secours, madame Boutin et monsieur Nihous ont jeté l’éponge, d’autres sans doute…

Les élus de France sont bizarres, qui signent des deux mains – et des pieds si nécessaire, pour permettre à de confidentiels groupuscules rougeâtres de faire l’apologie du Grand Soir, pendez-les tous,  et des interdictions de licenciements aussi stupides qu’irréalistes. Cependant qu’ils font la fine bouche, se font prier, font leurs coquettes pour accorder leur bienveillant parrainage républicain à un ancien Premier Ministre de monsieur Chirac bon chic bon genre,  une chrétienne fervente et bien sous tous rapports, une blonde nationaliste exacerbée et franchouillarde.

Elus de France, vous avez, certes, le monopole des 500 signatures. Vous n’avez pas le monopole du courage et du comportement démocratique, et surtout, surtout, on y flaire comme de la manoeuvre. Comme un parfum de manoeuvre. Qui est-ce que ça emmerderait, que monsieur Villepin puisse se présenter ? hein ? tandis que, les Arthaud, Poutou etc… vont probablement, avec leurs fantasmes révolutionnaires, écorner les pourcentages de monsieur Mélenchon, ça oui, de madame Joly peut-être un chouïa, mais sûrement pas ceux de…  (c’est à vous, remplacez les pointillés par un ou des noms, vous avez 2 minutes).

Tibert

Calmossss

Titre sur la « Une » du Monde-sur-Toile ce soir : « Syrie : les appels aux calmes se multiplient, en vain« .

Le « Monde » s’inspire, je suppose, de l’adverbe espagnol : « Calmos ». Calmosss, pluriel, donc. Je pensais naïvement, moi, que LE calme suffisait. Le calme, comme le bruit, le repos, le silence  (en musique, il y a des silences, mais pas des calmes). Des calmes ? après tout, si ça peut aider… en Syrie, n’est-ce-pas, des calmes, ça se fait rare.

A moins que l’on signifie ici, bizarrement, des appels aux (personnes) calmes ? des « calmes », comme il y a des sages, des savants, des sportifs, des justes, des…  des calmes, donc, des gens qui n’ont pas, ou pas encore pété les plombs, ou des durites, ou des câbles. Mais « Le Monde » l’assure, si les appels à ces « calmes « se multiplient (suivant, donc, en  nombre, une courbe exponentielle, et l’exponentiel ça décoiffe) , c’est en vain. Non en vains, remarquez bien : il y a des calmes, mais un seul vain.

Bon, où conclus-je ? j’entends d’ici Fernandel, alias Topaze, obscur prof’ de français dans un bahut miteux, articuler en se décrochant les machoires  « il n’y avait pas qu’un calmeuu, il y avait plusieurss calmesss. Ca devrait vous aider à éviter des fôtes, non d’orthographe, ô journaleux du Monde-sur-Toile, mais de français.

Tibert

Kafka en bagnole

La Cour Européenne de Justice trouve que les autorités françaises en matière de traitement des infractions routières poussent le bouchon un poil trop loin dans le zèle à récupérer des sous et à s’asseoir sur les droits des citoyens. Elle a donc donné raison à deux plaignants – 2 avocats, comme de bien entendu, car le simple pékin ne se risque guère dans ces guêpiers judiciaires, ça craint et c’est opaque. Ces plaignants contestaient fort régulièrement des PV, en suivant à la lettre (recommandée avec A-R) la procédure, mais on ignorait superbement leurs contestations, tu peux toujours flûter mon gars, cause toujours…

Autre joyeuseté, la procédure de contestation nécessite de « consigner » le montant de l’amende ; donc de la mettre en caution, « en attendant que » la Justice dise oui ou zut. Eh bien, dans les cas que je cite, ces montants consignés étaient enregistrés automatiquement – merci l’informatique – comme amendes réglées… et une amende réglée, ça vaut reconnaissance de la faute : plus de recours possible, l’affaire est cuite et ficelée. C’est pas bien joué, ça ?

Bref, l’administration abuse et s’assied sur la Loi, et spécialement vis à vis des automobilistes « fautifs » – chauffards, assassins de la route et autres noms d’oiseaux. Chose cocasse,  un autre courageux qui contestait un PV, mais hélas sans respecter la Sainte Procédure – il avait envoyé sa lettre de réclamation par courrier ordinaire – s’est vu répondre par courrier ordinaire que sa réclamation ne pouvait être prise en compte, vu qu’il n’avait pas protesté par recommandé A-R. En somme, on accusait réception de son courrier pour signifier qu’il était nul et non avenu. Qui peut prétendre que les fonctionnaires n’ont aucun humour ?

Tibert

Coquetel républicain et anti-calotte

Deux-tiers Fillon, deux-tiers Cohn-Bendit, un trait d’esprit (de sel, ou de répartie), poivrez et servez frais, pour éviter la prolifération des bactéries calottines.

C’est heureux et agréable d’entendre deux personnes raisonnables et pas trop langue de bois  – quoique, Fillon… – dire ce qui est évident, et que beaucoup de gens pensent, mais qui ne doit surtout pas être dit. La religion c’est (l’opium du peuple, irrationnel, obscurantiste… mais ça c’est mon opinion personnelle, et je la partage) de l’ordre de la  sphère privée. Chacun croit à ce qu’il veut, pourvu qu’il ne fasse pas ch… la République et ses concitoyens avec ça. Dans cette logique, qu’il y ait des abattoirs confessionnels, pourquoi pas, pourvu que ça n’oblige pas les citoyens athées à absorber de la viande bénie par David ou Abdel. Et que les compagnies aériennes ne nous privent pas de saucisson sous prétexte que Ahmed et Moshé n’en consomment pas, interdiction d’un Prophète il y a déjà un certain temps.

Mais messieurs Fillon et Cohn-Bendit vont plus loin, et sont d’accord – et moi avec – pour dire qu’au 21ème siècle, les religions pourraient enfin tenir compte de la progression technique de la chaine du froid, des progrès de la science etc… (ce qui implique, notamment, que le porc est une viande aussi saine que celle des copains, aussi contrôlée, et exempte de vices cachés). Ils ont bien raison, mais voilà que monsieur Fillon se fait sévèrement engueuler parce que les religions, c’est du privé, ça ne le regarde pas, et surtout qu’il est Premier Ministre, donc la loi de 1905 etc etc.

Justement ! justement ! si les religions sont de l’ordre du privé, pourquoi nous (les athées) nous pourrir la vie avec des exigences de repas confessionnels, de piscines réservées aux femmes, de port du voile dans les espaces publics etc ?

Et monsieur Cohn-Bendit abondait, lors d’un débat fort utile et pas du tout emmerdant, dans le sens de monsieur Fillon. En y ajoutant une remarque fort pertinente – et à laquelle je souscris derechef – sur l’aggiornamento souhaitable de l’Eglise Catholique – le mariage des prêtres, eh oui, ça aussi ça serait une idée qu’elle est bonne, la chaîne du froid a fait des progrès – et en balançant une pierre dans le jardin sarthois de monsieur Fillon à propos du côté ringard (« pas très moderne« , disait-il) qu’il y aurait à s’opposer au mariage homosexuel. (*) Bref, ce dernier point mis à  part, voilà enfin deux hommes de bords différents qui raisonnent clair et sensé, et ça fait du bien. Et, corollaire, ça fait hurler les dévôts.

Tibert

(*) Sur ce dernier point je retire mes billes. « Moderne » ne justifie rien, et si la modernité consiste à prôner et faire  l’apologie des piercings aux têtons et des tatouages sur les fesses sous prétexte que certains s’y adonnent, je suis ringard et j’y tiens. C’est du même ordre pour le mariage homo ; en fait c’est le mariage lui-même qui est en voie de ringardisation ! pas la cellule familiale traditionnelle, qui a fait ses preuves, et qu’il faut défendre contre les dérives « modernes ».

Congelons des rillettes

Le « Monde sur Toile », qui fait pourtant volontiers dans le lénifiant et l’idéologie rose-Bisounours, nous assommait hier d’une bonne douche froide. Ma foi ça réveille et ça fait redescendre sur terre. Il s’agissait de la fermeture de la dernière boucherie traditionnelle « gauloise » à Pantin, dans le 93. En gros, on ne peut plus manger non-hallal à Pantin quand on est carnivore et qu’on tient à acheter chez le boucher.

Ce reportage ne fait pas dans le style trémolo, genre « la dernière classe » d’Alphonse Daudet, quoique… on y sent la nostalgie des rillauds, de la côte dans l’échine et du paleron bien paré. Mais c’est un constat accablant de :

– la nullité de nos filières d’apprentissage, qui produisent à la pelle des BTS « forces de vente » et de marquétinge – massivement chômeurs – quand on a massivement besoin de bouchers, de plombiers, de menuisiers.

– la mentalité communautariste des commerçants musulmans, qui sont musulmans avant que commerçants, point-barre, et ne souffrent pas qu’on puisse commercer autrement. Ce qui vous oblige à leurs pratiques alimentaires – pas de porc, pas de vin, que du Hallal. Vous reste encore la liberté de ne pas faire la prière 5 fois par jour, les fesses tournées vers Londres.

Que faire ?

– déménager ! eh oui, à Singapour on trouve du porc sans problème. Les Chinois du XIII ème à Paris en mangent aussi, et en Bretagne, en Auvergne…

– si l’on tient à Pantin, prendre le bus, le métro, sa bagnole, et chercher, s’il en reste, une boucherie normale, non religieuse. Y faire massivement emplette de viandes non-hallal, acheter un énorme congélateur pour stocker ça. Et prier pour que l’EDF fasse son boulot sans défaillance.

– ou bien vous résigner à la viande hallal, mais en le sachant  – situation bien plus confortable que d’en manger sans le savoir !

– à défaut, se mettre au végétarien et à l’abstinence d’alcool.

Reste que la religion chrétienne est masochiste et désarmée. L’obligation de manger du poisson le vendredi est un rempart pitoyable au hallal (et au casher, donc). Il faut urgemment que le pape nous ponde une encyclique « Ad sanctam carnis manducationem » interdisant à ses ouailles de manger – sous peine d’excommunication – de la viande bénie par tout autre que le curé ou son diacre. Voilà qui emmerdera les compagnies aériennes, les cantines scolaires, les abattoirs, mais redonnera du boulot et de l’allant à nos ecclésiastiques démotivés.

Tibert