Bizarre, vous avez dit bizarre

Comme c’est bizarre, monsieur Poutou, madame Arthaud, représentants de deux extrêmes-gauches trotskystes – dissidences malheureuses du communisme lénino-stalinien, et à ce titre on pourrait les comparer, mutatis mutandis, aux Chiites vis à vis des Sunnites, on y retrouve le même masochisme – ces deux candidats ouvriéristes et jusqu’au-boutistes, donc, ont leurs 500 signatures les doigts dans le nez. Pendant ce temps-là, monsieur Villepin rame sans grand espoir, madame Le Pen a eu un mal de chien, madame Le Page crie au secours, madame Boutin et monsieur Nihous ont jeté l’éponge, d’autres sans doute…

Les élus de France sont bizarres, qui signent des deux mains – et des pieds si nécessaire, pour permettre à de confidentiels groupuscules rougeâtres de faire l’apologie du Grand Soir, pendez-les tous,  et des interdictions de licenciements aussi stupides qu’irréalistes. Cependant qu’ils font la fine bouche, se font prier, font leurs coquettes pour accorder leur bienveillant parrainage républicain à un ancien Premier Ministre de monsieur Chirac bon chic bon genre,  une chrétienne fervente et bien sous tous rapports, une blonde nationaliste exacerbée et franchouillarde.

Elus de France, vous avez, certes, le monopole des 500 signatures. Vous n’avez pas le monopole du courage et du comportement démocratique, et surtout, surtout, on y flaire comme de la manoeuvre. Comme un parfum de manoeuvre. Qui est-ce que ça emmerderait, que monsieur Villepin puisse se présenter ? hein ? tandis que, les Arthaud, Poutou etc… vont probablement, avec leurs fantasmes révolutionnaires, écorner les pourcentages de monsieur Mélenchon, ça oui, de madame Joly peut-être un chouïa, mais sûrement pas ceux de…  (c’est à vous, remplacez les pointillés par un ou des noms, vous avez 2 minutes).

Tibert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *