Putain, 5 ans…

Je lis ça sur les feuilles de chou (*) électroniques, ce matin : « Elu sur un programme social, François Hollande doit maintenant gnagnagna…« . Objections Votre Honneur ! ce n’est pas FH qui a été élu, c’est NS qui a été poussé dehors, et particulièrement par les abstentions massives des groupies de la Marine. C’est un détail, ça revient au même ? si vous voulez. Bon, on passe à aut’ chose.

Je lisais ça hier soir, et ma foi ça m’a laissé rêveur. Les blogueurs anti-Sarko, enfin arrivés à leurs fins, se sentent désormais démobilisés… et de se demander, tels Lénine, Que Faire ? ranger leurs plumes, sortir les brosses à reluire ? ça serait logique.

Je plains mes confrères blogueurs « de gauche » :  cinq ans à ne plus rien écrire de saignant, à cirer les pompes, à caresser dans le sens du poil, à servir la soupe. Cinq ans sans taper sur la Rolex (conne critique fournie par une boutade stupide de monsieur Seguela), sans cracher sur le « nabot » (ignoble attaque ad hominem), sans vitupérer le bouclier fiscal (mis en place par monsieur Villepin, mais attribué à Sarko-tous-les-maux).

Cet acharnement, cette monomanie, cette haine implacable et obsessionnelle  – il y en a même qui trouvent que le sarkozysme continue sans son inventeur, il va falloir aussi désinfecter les matelas – font froid dans le dos. C’est quasi totalitaire.

Je chéris la liberté du blogueur libre ; j’y tiens, moi. Libre de  vilipender – d’encenser, plus rarement, ce n’est pas mon truc – à droite comme à gauche, et réciproquement, et même au centre, tiens !

Blogueur à sens unique, blogueur sectaire ? quel ennui !

Tibert

(*) eh oui, au singulier, chou, sans x. Hibou genou joujou caillou chou, et pou ! ça vous rappelle quèqu’ chose ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *