Fortunes diverses et variées

Les Roses, appliqués à détricoter tout ce qui, valable ou pas, vient de la Sarkozerie, détricotent donc l’exonération fiscale des heures sup’, etc etc… selon le principe « tout ce qui vient de mes ennemis est mauvais ».

Dans la même veine, et tournant le dos aux initiatives Sarkozyennes  de réduction de l’ISF, on va en remettre une belle couche sur les « plus riches », ces pelés, ces galeux, d’où venait tout le mal. Vous pourrez lire de plus amples détails ici.

Juste un  détail, justement : cette « contribution exceptionnelle sur la fortune » me paraît très mal intitulée.

Une – « exceptionnelle »  mon oeil : ça va revenir l’an prochain, etc… tant ces gens-là aux manivelles, ces messieurs-dames qui nous gouvernent sont totalement incapables de restreindre LEUR train de vie, leurs dépenses. Il leur en faudra toujours plus.

Deusse – « sur la fortune » ? elle est bien bonne. Il y en a, évidemment, qui n’ont eu qu’à naître pour être fortunés. Il y en a plein d’autres qui ont tout simplement bâti une épargne, ont trimé et moins dépensé qu’ils n’ont gagné. On les punit d’avoir peu consommé, de n’avoir point fréquenté Laurent et ses salades à la truffe blanche, au bénéfice du « Bon coin » avec son menu fixe à 12,50 pinard compris.

Décidément, on « n’aime pas les riches » en haut lieu, du côté de la Normalitude. Surtout si l’on est soi-même juste juste sous la barre du seuil de l’ISF, eh eh eh.

Tibert

3 thoughts on “Fortunes diverses et variées”

  1. les radins sont taxés n’est ce pas un juste retour des choses ?
    les génies aussi mais ceux la sont dans la generosité et ne se plaignent pas

    1. Toujours aimable, l’Auvergnat – l’ « Auvergnat » qui brocarde les radins ? la marmite qui se moque du chaudron ! Mais bravo aux génies qui ouvrent généreusement et sans se plaindre leur porte-monnaie aux exigences des Roses Redresseurs de la France : leur argent sera sûrement très bien employé, à n’en pas douter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *