Il est, ce 15 août (c’était il y a 2 jours, je sais, je suis à la bourre), des mobilisations qui interpellent, telle cette « prière pour la famille » que l’Eglise catholique a diffusée à cette occasion. Il est clair que cette initiative vise à contester (*) le « progrès » figurant au programme électoral de Normal-Moi : « progrès » consistant à légaliser le mariage homo, et l’adoption par de tels couples… bon, on peut être d’accord ou pas (**), ça se discute – d’ailleurs on en discute – mais passons.
Oui, passons ! car le truc qui me pousse à écrire ici et maintenant, c’est que le mouvement Act’Up, très clairement subversif des ressorts traditionnels de la société, saute sur l’occasion pour se foutre ouvertement de la gueule de l’Eglise catho. Dans une vidéo style Youyou-le-tube, un jeune éphèbe revisite à sa façon – chochotteries verbales et gestuelles façon grande folle, sous-titres ridiculisant le texte – cette fameuse « prière pour la famille ». On l’aura compris, Act’Up tourne la Calotte en ridicule, méchamment.
Mais si la Calotte est contre le mariage homo, il est en est de même pour TOUTES les religions dites « du Livre » : que ce soit chez les Juifs les Chrétiens ou les Musulmans, le mariage est hétéro ou n’est point. Et tiens, chez les Musulmans par exemple, l’homosexualité, alors là, ma pauvre dame, je vous dis pas ! aff-ffreux ! Il est même un pays dont le Président en exercice affirme qu’il n’y a pas d’homos chez lui – remarquez, ça simplifie les choses, sans matière à débattre le débat n’a pas lieu d’être. Et donc, chers act’Upiens, puisque vous êtes si pleins d’humour féroce et virulent, de verve anti-religieuse, pourquoi que vous ne nous régaleriez pas aussi d’une petite marrade ironique, crue et parodique à propos des positions des Musulmans contre l’union homosexuelle ? allez, chiche ?
Tibert
(*) « tacler« , diraient les journaleux, qui sont tous fous de foot. Hier j’ai entendu « tacler un peu » à la radio… amis footballeurs, vous apprécierez ; taclez, un peu.
(**) Personnellement je me fous qu’un contrat civil nommé « mariage » ou tout autre vocable idoine puisse lier Pierre et Paulette, Pierrette et Paulette, Pierre et Paul, une sauterelle et un clébard, c’est affaire de convenances personnelles et de législation ; en revanche s’agissant d’une « famille », avec des gosses, je persiste, pour les faire y a pas mieux qu’un homme, une femme, et pour les élever ensuite, ça tombe sous le sens.
certaines églises protestantes, les luthériens suedois par ex,le mariage homo est permisùcheez les évangéliques c’est l’abomination de la désolation