Oui, qu’entendez-vous, que comprenez-vous quand un homme du genre Normal, dans son costard bleu et sa chemise blanche, derrière un pupitre, le 31 décembre de l’an dernier, énonce ceci :
« Il sera toujours demandé davantage à ceux qui ont le plus. C’est le sens de la contribution exceptionnelle sur les plus hauts revenus… gnagnagna… ».
A supposer que Normal-Moi ait voulu dire « …demandé davantage (à ceux qui ont le plus) qu’à ceux qui ont moins » – ce qui est bien normal sans majuscule, on est tous d’accord, c’est le bon sens même – pourquoi ne l’a-t-il pas dit ainsi ? parce que c’est évident ? alors pourquoi le dire ? enfoncer des portes ouvertes ?
Moi, tortueux comme vous me connaissez, je comprends ceci : Il sera toujours demandé davantage –> il sera demandé toujours plus ! : 75 % avant que le Conseil Constitutionnel y mette le hola, car c’est confiscatoire, mais si si, on obtiendra les 75 % malgré ces vieux machins, on trouvera bien une astuce, et puis en route pour les 76 %, 77 % etc, jusqu’à leur piquer plus de fric qu’ils n’en auront gagné, ceux qui « ont le plus ». Ce qui aboutira inéluctablement à ce qu’ils en aient de moins en moins, ceux qui « ont le plus », sauf à se trouver une nationalité moins rude sous d’autres cieux moins confiscatoires.
Il reste environ 4 ans et demi à Moi-Président pour faire les poches à ceux qui seront, insconscients, masos ou patriotes, restés sur le sol de l’amère patrie.
Tibert
je ne te connaissais pas aussi marxiste pour tenir absolument à la réalisation de la prédiction de KM à savoir la paupérisation inéluctable des plus pauvres et l’enrichissement exponentiel des plus riches
KM, c’est Koszciusco-Morizet ? elle a prédit ça ?
Ce serait pas plutot Karl Marx? il aurait prédit des trucs, comme Madame Soleil ? alors, il a prédit le Goulag, la Bureaucratie et la Nomenklatura, les révoltes de 68 en Hongrie et Tchécoslovaquie, les déviances genre Khmers Rouges, les syndicats du style « aristocratie ouvrière » etc ?