Fromages et gérontophilie

Je l’apprends, entre atterration (atterritude, madame Ségo ?) et ricanement triste : l’Institut du Monde Arabe, IMA en bref, dont le siège est non pas à Rabat, ni à Médine – je vous le donne en mille : à Paris – et qui se cherchait une « pointure » pour le diriger depuis le ménage et le remue-ménage des élections, va se tourner (enfin, « on » va le tourner) vers monsieur Jack Lang, 74 ans aux vendanges, ex-titulaire d’une veste aux Législatives de Juin dans les Vosges.

Et l’on nous raconte que la priorité des priorités, « avec les dents » s’il le faut, dixit Normal-Moi d’un air décidé dans ses voeux, c’est l’emploi ? mais p… de b… de m… c’est encore UN poste de salarié jeune et compétent qu’on pique aux demandeurs légitimement inscrits à Popaul-Emploi ! ce vieux monsieur Lang, là, j’ignore ses états de service, mais ça fait au moins 8 ans qu’il devrait être à la retraite ! on n’a donc point de bon sens, au Château ? on recrute dans les maisons de retraite ?  je sais que c’est dans ses vieilles charentaises – je ne parle pas pour vous, madame Ségo – qu’on est encore le mieux, mais il y a des millions de chômeurs, et l’on va nous extraire de son village vosgien un septuagénaire rangé des voitures ! et de m’interroger : aurait-il un « piston » ? des amis bien placés et bienveillants ?

Mais non, ils vont sûrement en terminer avec la Semaine de Bonté… la démocratie et la bonne gestion fonctionnent aux compétences, pas aux copinages, c’est clair, enfin, je suppose.

Tibert

(PS du lendemain) : dans l’avalanche de commentaires rejoignant ma réaction – dans quasiment toute la presse en ligne – j’extrais cette perle (le Monde) : « Le gouvernement nous présente ses meilleurs vieux« .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *