DJ, cheval et papauté

Le Benoît 16 de Rome ayant déclaré sagement qu’il se retirait, marre, ça suffit comme ça, j’y arrive plus – non ce la faccio, comme brâmait Piccoli dans le rôle  du pape, justement – les canards bruissent, forcément, de la taraudante question : « qui, maintenant ?  » : eh bien, chers auditeurs, je vais vous le dire : ce ne sera pas moi. Tel Piccoli dans le même film, le vieux cardinal Melville, moi non plus je ne me sens pas de le faire : je ne me présenterai pas. Et c’est ici que je vous annonce ce scoop, dans mon blog, et en exclusivité.

Autre chose :

Repas sans porc
Et en quel honneur ?

Ce petit ticket est joint au plateau-repas des classes économiques sur un vol long-courrier. ici c’est Air Machin, mais ce pourrait être Air Truc ou Air De Rien, ce serait pareil. Eh bien, moi ça m’interroge ! ça m’interroge, car ce pauvre cochon est interdit de vol. Le cochon ne prend jamais l’avion, et pourtant il aimerait ça, j’en suis sûr. De quel droit lui interdit-on les lignes aériennes ? il pue du bec ?

Et, autre question qu’elle est pertinente : si l’on nous interdit de bouffer du porc en avion, ne serait-ce pas pour nous coller du cheval ? hein ? la restauration chevaline en plein ciel ? vous en penseriez quoi, vous ? les chevaux ailés de Tarquinia, Pégase… la mythologie bruissait déjà de chevaux qui prenaient l’avion ; ça pourrait bien hennir dans les plateaux-repas.

Et, griotte sur le gâteau,  cette nouvelle : à Marseille, la municipalité accorde une subvention de 400.000 euros, excusez du peu, à un évènement « musical » (je mets une seule paire de guillemets, mais imaginez qu’il y en ait plein plein) prévu en juin, une prestation en plein air du DJ David Guetta, le célébrissime tortionnaire de platines vinyle. Et nonobstant cette substantielle subvention « culturelle » (re-guillemets en pagaille), les places seront vendues à partir de 44 euros, une paille ! le culturel à la porté de toutes les bourses bien renflées.

Question : sachant que le budget de la Communauté urbaine… sachant que… étant donné… calculez l’augmentation des impôts locaux des Marseillais, qui en ont déjà par dessus la tête, et c’est la crise, et de l’argent y en a plus ! y en a plus. A fortiori pour des nigleries de ce genre, qui rendent sourd – mais pour beaucoup plus cher que certaine autre activité réputée dangereuse pour l’ouïe.

Tibert

2 thoughts on “DJ, cheval et papauté”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *