Pourquoi tu pourtousses ?

Le mariage ? pour tous. (*)

Les papiers ? pour tous.

« Tous à la manif ». L’avant-garde politiquement éclairée des lycéens (de gauche, est-il nécessaire de le préciser ?) a vainement tenté de ranimer la flamme des maigres cendres des manifs « Leonarda » d’avant les vacances… les slogans c’était « … pour tous ».

Le baccalauréat pour tous ? on a du mal mais en trafiquant les résultats, en notant sur 25, avec des options « culture Séries télé », « R’n’B » et « consoles de jeu », on va y arriver. Y a pas de raison, à chacun son hochet « Baccalauréat ».

Les notes, justement ? pas de notes, c’est désagréable, ou alors que des bonnes, pour tous. Non mais, de quel droit vous me jugez ?

L’éducation ? sans frontière. Allez hop.

Bon/mauvais, brillant/piteux, fignolé/bâclé, effort/flemme, approfondi/superficiel : de quoi y cause, ce blaireau ?

« Pour tous », y a que ça. Rien/tout ; toujours/jamais. Des principes taillés à la hache : c’est plus facile à comprendre. C’est totalitaire ? c’est çui qui l’dit qu’y est, et toc !

Tibert

(*) Note du rédacteur : je suis étonné de ne pas avoir vu la formule « le mariage pour toutes et tous » : ça serait bien pourtant bien dans le style politico-enflure cher à nos tribuns professionnels. La raison en est sans doute que les 47 autres genres n’étant pas énumérés, ça aurait pu fâcher les trans, bi, lesbiens, travestis hormonés, pas hormonés, les… j’en oublie, probablement, qu’ils ou elles, etc… veuillent bien m’excuser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *