Et un casque à pointe, on peut ?

La FIFA, la fédération internationale de foot l’a décidé : les joueuses, joueurs, Lesbien-Gay-Bi-Trans (et j’en oublie sûrement) joueurs/euses de football pourront désormais porter un couvre-chef, confessionnel ou pas, pendant le jeu.

Les Sikhs : un turban – et la barbe, évidemment – mais le turban devra résister aux chocs des coups de tête, et ne comporter aucun dispositif à ressort ni matière dure.

Les musulmanes, musulwoumanes etc : un voile islamique. La burqa reste toutefois interdite, on se prend les pieds dedans, et c’est trop chaud. Attention : un voile non fixé par des épingles, broches… ce qui serait dangereux. Je suggère un peu de colle forte, si Allah n’y voit pas d’inconvénient.

Les juifs pieux et juives pieuses : pour les jours de la semaine, la kippa ou la perruque sont des incontournables, sans épingles ni broches, évidemment. Pour les plus pieux des pieux et les samedi, le « shtraïmel« , ce chapeau-carton à chapeau bien cylindrique et richement bordé de fourrure fauve est indispensable – bonne nouvelle, ça amortira les chocs du ballon dans le jeu aérien. Remarquez, Hiahwé ayant expressément interdit de jouer au foot les jours de shabbat, le shtraïmel ne devrait pas trop se rencontrer sur les terrains. Pensez, un sikh à turban et un juif pieux à shtraïmel se disputant un ballon haut…

En contrepartie, et pour équilibrer, ces stupides chrétiens n’ayant aucun interdit vestimentaire ou alimentaire pour emm… le reste de la population, je conseille vivement aux footeux chrétiens démonstratifs et évangéliques de se mettre une croix en tissu sur la tête, avec ou sans le Christ dessus, mais sans les clous, évidemment. Y a pas de  raison,  zut, quoi.

On va bien rigoler : les équipes de foot étant de plus en plus multicolores et multi-culturelles, ça va cacophoner dur sur les terrains, côté couvre-chefs. D’ici que ça finisse en guerres de religions…

Tibert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *