Tantôt rouge, tantôt vert ?

( C’est une très belle chanson de Rezvani que je vous cite là en titre – à peine modifié. Ecoutez-donc ça, écoutez Mona Heftre chanter Rezvani ( ou Jeanne Moreau, mais c’est moins réussi) : c’est autre chose que les pipis de chat et les glapissements dont on abreuve nos microsillons).

Mais bon, ce titre , il en faut un, est là pour traiter de la Verdure d’aujourd’hui, j’ai nommé EELV, « Les Verts », quoi, du moins tels qu’ils essayent de se désigner à nos yeux, comptant sur notre daltonisme. Ils sont, de fait, sacrément rougeoyants, nos Verts, et pas qu’un peu. Mais pas tous…

Oui, pas tous, car ici et là on trouve des Verts pas trop dogmatiques, pas vraiment ayatollahs, pas inspirés en droite ligne par la LCR, le NPA, LO, Mao et j’en oublie, des Verts qui réfléchissent et font de la politique concrète, utile, pas conne.

Tenez, à Villejuif, banlieue du 94, fief du PCF depuis 89 ans, depuis 1925 !! les Verts ont décidé d’aider l’UMP à en finir avec une politique municipale désastreuse. Je cite monsieur Lipietz, le chef Vert du coin :

«  Ici, la droite c’est le Parti Communiste ! Depuis cinq ans, Villejuif s’embourbe dans la saleté et la délinquance. Ils bétonnent tout ce qui peut rester d’espaces verts. Les HLM sont laissés à l’abandon… Et l’équipe en place a laissé les narcotrafiquants s’installer dans la ville ».

(explication de texte… « ici la droite c’est le parti communiste » : monsieur Lipietz garde, peut-on constater, de solides repères de latéralité ; la droite, pour lui, c’est évidemment l’ennemi. Laissons-lui cette certitude, et saluons la lucidité de son propos. Une mairie, ce n’est pas la France, ce sont des problèmes de vie, des problèmes concrets, qui transcendent les clivages politiques, comme on dit. Et l’ennemi, en l’occurrence, à Villejuif, en 2014, c’est le Parti Communiste.)

Le croirez-vous ? la direction nationale de EELV a hurlé, dénonçant à Villejuif une « alliance contre nature« . La Nature, les Verts en connaissent un rayon, vous pensez bien. On appréciera le cocasse de la formule, l’aversion congénitale des Verts envers les alliances « contre nature », eux qui ont supporté des pieds et des mains le mariage-pour-tous.

Inversant le propos, et en toute logique, la conformité au naturel, le biologique, en quelque sorte, ce serait l’alliance des Verts et du PCF. On en reste sur le cul, connaissant les brillants résultats des Communistes, partout où ils ont sévi, en matière de protection de l’environnement,

Tibert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *