Fumer dans les gares? illégal. Mais regardez sur les quais…
Téléphoner au volant ? illégal. Mais regardez dans les voitures…
Cracher sur la voie publique ? illégal. Mais regardez les gens sur les trottoirs.
Tagguer ? illégal. Mais regardez les murs…
Mettre ses pieds sur le siège d’en face dans les bus ? interdit. Mais bon, si vous voulez vous faire casser la gueule, protestez…
Hurler au téléphone mobile dans les trains ? très très mal vu. Mais vous profitez du voisin de siège et de ses « t’es où, là ? chuis dans l’train »
Enfiler les sens interdits à moto ? pas de problème, dans ma rue c’est toutes les 5 minutes. Des couilles en or, qu’ils se feraient, les keufs, s’ils planquaient là.
Prendre les couloirs de vélos à mobylette ou à moto ? illégal. Mais, regardez les couloirs de vélos.
Je continue ?
Bref : la Loi, en France, c’est un énorme truc, très très complet, bordé de partout – manque pas un boulon – mais dont tout le monde se fout. Parce que les infractions ne sont jamais sanctionnées. Tenez, quand un maire proche du FN à Béziers veut sanctionnner les crachats dans la rue, c’est forcément un salaud d’extrême-droite ; il ne fait pourtant que rappeler une loi – de bon sens, et de propreté publique – en vigueur….
Tenez, une nouveauté : s’il y a un gosse dans votre bagnole, il vous est interdit d’y fumer. Encore une loi, une ! Qui ne sera pas appliquée, et sans aucune sanction. Le fumeur de bagnole ouvrira la fenêtre, s’il est de bonne volonté et sympa pour les bronches de ses moutards.. A vot’ bon coeur, m’sieurs-dames.
Tibert » à quoi ça sert une loi de plus pas appliquée ? à ridiculiser toujours plus le législateur.