Mardi ou jeudi, systématiquement

Je vous cause de grèves, là. La prochaine grève nationale des transports… mardi 4 novembre, dixit la CGT. Le motif ? euh… voyons voir, un motif ? « contre le dumping social« , ouais, ça le fait, ça change de « la casse des services publics« , et puis dumping ça fait franglais, moderne…

(Dumping social ? tenez, voyez cette page Wiki, c’est instructif et sans danger, on ne vous y demande pas la taille et la marque de vos chaussettes et si vous « laïquez »)

Donc mardi, ce coup-ci… Jamais le lundi, la grève : le lundi les travailleurs sont moroses, ils ont le blues, certains prolongent leurs week-ends… jamais le vendredi, vous êtes fous ? y aura personne, RTT, départs anticipés, pots de ceci, pots de cela… pas non plus le mercredi, c’est la garde des gosses, c’est exclu.

Restent mardi et jeudi, là on est sûr de faire ch… un maximum de travailleurs-travailleuses qui ont vraiment besoin des transports en commun. En fait le  bloquage des transports en commun ça n’emmerde pas du tout les élus, les ministres, les patrons, ceux qui « dumpent social » : eux ils ont des voitures de fonction, voire des motards pour ouvrir la route. Non, ça fait juste ch… ceux qui sont « dumpés social », c’est pour qu’ils réalisent bien dans quelle mouise ils sont, pour renforcer leur prise de conscience.

Et puis là c’était pas juste, la Toussaint tombant un samedi, pas de pot, encore un week-end prolongé foutu ! avec cette grève mardi 4, là ça récupère le coup, ça pourra faire un viaduc de 4 jours si on saute le lundi. Faudra voir à réclamer le paiement des jours de grève, évidemment.

Allez, travailleurs, travailleuses, victimes du « dumping social », à vos vélos mardi 4, à vos godasses de marche, vos embouteillages, vos covoiturages… allez, avec du pot il pleuvra pas, ça sera moins pire… ou alors faites-vous porter pâle… et puis, à la prochaine  ! (grève des transports publics) : un mardi, ou un jeudi. Faut pas se rouiller, faut entretenir la flamme.

Tibert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *