Ils nous montrent le chemin

Les taxis ont gagné contre UberPop, grâce il est vrai au soutien énergique, indéfectible, exemplaire, du gouvernement – le ministère de l’Intérieur en première ligne. Les coups de menton du Premier Valls ont puissamment aidé, nous en restons impressionnés. Pensez : ces vauriens de patrons sans foi ni loi qui prétendaient employer au noir toute une armée de taxis-du-moment recrutée parmi les innombrables conducteurs de leur bagnole entre un point A et un point B… en garde à vue ! ça n’a pas été long, ils ont jeté l’éponge, écoeurés, les UberPop.

D’autant plus impressionnés, nous sommes, qu’il s’agit dans cette lutte épique et rondement menée de préserver un service public de qualité, indispensable, efficace, et que le monde nous envie : la corporation des taxis, la fille aînée de la France, chérie entre toutes, par la population et plus encore par nos dirigeants.

Faisons un rêve : si l’Etat mettait autant d’énergie à poursuivre et châtier, disons, au hasard… les fauteurs de tags ! (*) comme nos rues et nos édifices seraient propres et avenants ! comme on y verrait clair à travers les vitres des bus ! et tiens, les cambrioleurs, les voleurs à la tire, à l’arraché, à la roulotte, les receleurs, les dealers, les souteneurs, les arnaqueurs, les…  il y a du pain sur la planche, monsieur le Premier Ministre, et d’autres coups de menton à exécuter – vous faites ça si bien. Et, quelle efficacité ! les choses vont changer, on le sent bien. Demain je pourrai, serein, laisser mon vélo le long d’un mur, sans antivol.

Tibert

(*) je pense à Caligulaminus, le soldat romain qui a espionné le village gaulois d’Asterix et bu la célèbre potion magique, essayant sa nouvelle force, ici et là, juste pour voir… et ça marche !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *