Pourquoi ne peut-on pas s'épiler les sourcils ?

J’ai appris un truc en lisant un article (gratuit in extenso, profitez-en, ça ne durera pas) dans Le Monde-Sur-Toile. On y relate la conversion à l’Islam d’une jeune femme « caucasienne ». Elle raconte, Marine (c’est son prénom d’article) que le port du voile, le non-porc à table, l’abstinence d’alcool et de sorties en boîte, le non-vernis à ongles, les cinq prières par jour… pas de problème, mais que la non-épilation des sourcils, ça ça l’a perturbée.

Pourquoi elle ne peut pas s’épiler les sourcils ? Marine explique : « Chaque partie de notre corps a une fonction bien précise, en l’occurrence les sourcils sont une barrière naturelle qui protège les yeux des poussières (*)« . Interdiction d’altérer les fonctions du corps… moi je veux bien, mais quid des cheveux ? ils ont une fonction naturelle bien précise, non ? couvrir la tête, protéger du froid, des matraques, faire jouli, etc… alors pourquoi mettre un voile par dessus ? je perçois mal la logique.

Et, tenez, je vais vous dire, je vais généraliser : je perçois mal la logique qui voudrait qu’un Super-être super-puissant ait créé tout ça, la Terre et la Voie Lactée, la galaxie Gamma-42B12 à six-cent-douze années-lumière de chez moi, Bételgeuse et les Trous noirs, la dilatation de l’espace-temps, l’eau qui gèle à zéro degré Celsius pile-poil (**) et le boson de Higgs, aux seules fins de… de quoi, au fait ? un jour d’ennui, ce super-héros s’est dit, tiens si je créais l’univers, pour voir si j’ai pas perdu la main ?

Et s’il est capable, Qui que ce soit (Qui ? ils ne sont pas d’accord, les religieux : c’est Lui, non c’est Lui, non t’as tout faux c’est Lui, d’abord y a que le Mien qu’est le bon, non c’est le Mien, etc, bref c’est assez cacophonique, attendons qu’ils accordent leurs violons…), s’Il est capable, donc, de créer des galaxies de taille ééééénorme à Pétaouchnock aussi bien que des punaises de lit carrément dévastatrices juste sous nos fesses, qu’est-ce qu’Il en a à cirer qu’on s’épile les sourcils ou pas ? qu’est-ce que ça peut Lui foutre ? Il est tatillon, sourcilleux à ce point là ?  Bref j’ai des doutes ; à mon avis Il a un problème d’Ego. Tenez, rien que de devoir lui répéter tous les jours ad nauseam qu’Il est grand, qu’Il est bon, qu’Il est puissant, c’est gonflant, à la fin. Il a des doutes ?

Tibert, sceptique

(*) Mal conçus, les sourcils, de ce point de vue : je me prends souvent des poussières dans l’oeil dans les descentes en faisant du vélo.

(**) Vous avez remarqué ? l’eau gèle à 0°C EXACTEMENT, pas 17,99 °C pendant les soldes, non : Zéro pile. Confondant, non ? ça peut pas être un hasard, c’est forcément la volonté de Dieu.

 

2 thoughts on “Pourquoi ne peut-on pas s'épiler les sourcils ?”

  1. J’ignorais que l’Islam interdisait de s’épiler les sourcils. Par contre je croyais qu’il recommandait de s’épiler la chatte. Je n’y comprends plus rien. Où est passé mon Coran ?

    1. Les sourcils, la barbe… pour ce que vous mentionnez, je ne suis pas expert en la matière, et n’ai jamais eu l’occasion de vérifier. Ma foi, l’homme a lui aussi ses exigences parfois bizarres, si Dieu n’y voit pas d’inconvénient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *