Ou plutôt deux.
Un : les vacances scolaires de la Toussaint ne cadrent pas avec la semaine !!! horreur et putréfaction, on ne va plus retouver nos chers bouchons Futon-Bisé sur les routes. Les hôteliers se couvrent la tête de cendre, les loueurs de meublés sont au bord de l’apoplexie : et ma location du samedi 13 h au samedi 11h, alors ? c’est foutu ? qu’est-ce qu’on va devenir ?
Eh béh on va devenir moins cons, plus souples, plus modernes. Avec l’aide de la Toile on va pouvoir faire du « yield management » (de la gestion des remplissages) pour nos locations comme les compagnies d’aviation savent si bien faire, pour bourrer les avions ras la gueule. C’est le progrès, mémé ! et si vous allez nettoyer la tombe de Robert et y coller des chrysanthèmes le mardi au lieu du jeudi, je doute que Robert s’en offusque. Vous lui expliquerez… c’est la faute à la mort des congés du samedi 13 h au samedi 11 h.
Deux : un candidat de Droite à la primaire de Droite veut supprimer l’ENA, cette fabrique à hauts fonctionnaires. Il est vrai que la théorie communiste professe qu’au stade ultime, un simple plombier pourra faire fonctionner l’Etat, tant ce sera fastoche. Mais ce n’est sûrement pas à ça que fait référence notre candidat : il pense, c’est assez pertinent, que 1) l’Etat est trop compliqué, inutilement compliqué ; 2) qu’en conséquence il est urgent de le simplifier, de le rendre « lisible » ; 3) que cette école est une pépinière de politiciens hors-sol. C’est assez bien vu…
Allez, c’est la rentrée, le spleen plein le cartable, le vent d’octobre balaye la cour où les platanes perdent leurs feuilles, le cahier de texte ouvert sur le pupitre et dans les encriers en porcelaine blanche, l’encre violette qui sent l’encre violette.
Tibert
PS – Et ça y est, ça commence bien, j’ai déjà 100 lignes à copier, « Je ne dois pas regarder les platanes de la cour pendant la classe ».