Protégez-le de ses amis…

Il y a des soutiens qu’on apprécie, et d’autres que, euh… dont on se passerait bien. On a vu Emmanuel  Macron faire la fine bouche quand Manuel Valls s’est décidé pour lui…  quelle tête ferait-il si Normal-Futur-Ex (qui, entre parenthèses, ne manque pas d’air quand il prétend « Je laisse un pays en bien meilleur état que je l’ai trouvé » – j’y reviendrai !), si Moi-Bientôt-Plus-Président, dis-je, lui collait lui aussi aux basques ? Mais là c’est le festival de fin de parcours, ça sent la ligne d’arrivée, et ça fuse de partout : d’un côté Alain Delon annonce en pincer pour Fillon, et ma foi ça n’a rien de très surprenant ; mais on aura aussi en tête le soutien indéfectible du président vénézuélien Maduro envers notre Jean-Luc M., le Rebelle : soutien qui fait quand même un peu désordre, avouez, à l’heure où le Vénézuela se trouve dans une situation économique carrément tragique, et dans des conflits saignants – littéralement. Aux dernières nouvelles, Maduro soupçonne les USA de vouloir organiser chez lui un coup d’état, rien que ça.

Mais regardez qui c’est qui déclare aussi sa flamme à Jean-Luc M. ? Pamela Anderson ! eh oui, nous demande-t-elle, « Mr Mélenchon for president, s’il vous plaît« . On se rassure : elle est canado-états-unienne, Pamela A., elle ne vote pas chez nous. Et pourquoi cette déclaration enflammée ? parce que Jean-Luc M., qui trouve tout plein de vertus à la bouffe végétarienne (*),  serait entre autres LE défenseur de la cause animale, à laquelle Pamela est fort attachée. On fera le rapprochement avec son pendant chez nous, notre B.B. nationale, qui sauf erreur de ma part s’est déclarée pour Marine : il est ainsi démontré une fois de plus que les extrêmes des deux bouts se rejoignent.

Allez, soyez chics, si vous voulez faire vraiment plaisir à Pamela Anderson, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Au passage, vous tirerez aussi un large sourire au sympathique Nicolas Maduro, ça vaut sûrement le coup, non ?  😉

Tibert

(*) moi de même, mais je manque de convictions.

2 thoughts on “Protégez-le de ses amis…”

  1. La bouffe végétarienne ???
     » (*) moi de même, mais je manque de convictions. »
    … Et le drame des poireaux, hein ? hein ?? hein ??? Vous y avez seulement songé, Tibert, au drame des poireaux fauchés en pleine fleur de l’âge alors qu’à leur jeune tige robuste et verdoyante tous les espoir(eaux)s sont permis et qui finissent tragiquement, écorchés vifs, castrés de leur plus belles racines blondes et tronçonnés vivants pour aboutir ébouillantés dans vos casseroles avec leur compagne ordinaire d’infortune, la pomme de terre !!! Et encore, je ne dis rien du sort abject de la patate, à laquelle on réserve souvent un supplice encore plus épouvantablement tragique après l’écorchage et le dépeçage en fine lamelles : jetée vivante* dans l’huile bouillante ! Un sort digne des pires horreurs de l’Inquisition !
    Ahlàlà, quand les poireaux-pommes de terre trouveront-ils leur BBnévolle ???
    Lequel de nos onze candidats à la magistrature suprême (de volaille ?) s’est-il seulement penché UN SEUL INSTANT sur l’horreur et la tragédie légumières ???
    VOTEZ JEAN LASSALLE : lui au moins bouffe du mouton (caisse c’est con, un mouton…) et le dispute même aux ours et aux loups des fois !

    * Il me souvient que lors des cours de sciences-nat au bahut, notre prof nous avait révélé que lorsqu’on pèle la malheureuse patate, sa température superficielle augmente : elle fait une poussée de fièvre. Et c’est pas des craques !

    1. D’habitude j’aime bien lire vos commentaires ; mais là je ne vois pas le rapport avec le texte de Tibert. Nous voici retombés dans la cour de récréation du CM2…. quand même, vous vous amusez bien. Retomberiez-vous en enfance ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *