Auraient-ils merdé dans leurs vies antérieures ? n’auraient-ils point pieusement et efficacement oeuvré aux Bonnes Causes qu’ils nous chantaient ? voilà que des Aubry, des Hidalgo, des Taubira – un « collectif » de 200 pointures – s’avisent soudain qu’il faut d’urgence créer un mouvement (appelons-le « En Mouvement« , ça fait moins statique * ) citoyen, écolo, social et tout et tout, près du peuple ça va de soi, au cul des manivelles et du cambouis, pour ainsi dire. Que ne s’en sont-ils avisés plus tôt, de cette urgente béance ou de cette urgence béante, de ce terrible déficit démocratique, de ce manque évident du Bon Mouvement qui va bien !
Voilà donc les vieux beaux en manoeuvres pour se cramponner aux ridelles : professionnels accomplis de l’Envolée Lyrique, de l’Avenir Radieux et des Lendemains qui Entonnent la Chanson des Blés d’Or, reines et rois de la posture et de la réélection itérative, et pour beaucoup n’ayant jamais gagné autrement leur croûte.
« En Mouvement », donc : vers la sortie ! pour causes multiples, de démagogie, de retraite largement atteinte, de résultats minables ou carrément contre-productifs, et de vaine poursuite entêtée de vieilles lunes sociétales – et néfastes.
De l’air, donc, du vent ! du balai, et toutes ces sortes de choses.
Tibert
(*) Il m’apparaît que ce mouvement se nomme « Dès demain« . C’est trop mignon ! C’est quasiment la devise des coiffeurs… dès demain ? on rase gratis !
MMmmououuuahahahahhhahhh !!!!
Je viens de dénicher – chez mon copain Domi-le-Broc – un ouvrage très intéressant, intitulé « Le Grand Livre des Casseroles » (Ed Fetjaine, groupe La Martinière, 2012 ; préface de Philippe Vandel) et qui est une mine sur tout ce que nos chers (à tous les sens du mot !) hommes (et femmes ! vive la parité, pour une fois !) politiques ne voudraient pas qu’on sache sur leurs mauvaises moeurs…
Bien que ça ne soit pas un livre de cuisine (encore queue…), il est tréjouissant : 2012 ? un bon crû (« BONUM VINUM LAETIFICAT CORPUS HOMINI », comme avait fait graver mon grand-dab à l’entrée de sa cave…) et qui sait, avec 5 ans de bouteille en plus, ça n’a pu que s’améliorer ?
Bien qu’il n’y ait pas de rubrique « Macron » (quel âge il avait en 2012 ? encore en culottes courtes ?) , on y apprend plein de choses savoureuses sur tous nos ex-candidats… Mélanchon et Montebourg, par exemple? Et aussi sur Fillon – des qu’on savait pas mais qui flattent le palais… de Justice ! –
Alors, les anciens persistent à s’accrocher comme la patelle à sa moule ?? Entre nous soit-dit, vous espériez quoi ? La gamelle est trop bonne !
Le premier grave boulot de Macron – s’il est bien ce qu’il prétend ! – ça va être de faire le ménage. Et je crains fort qu’un grand coup de « Bombe PLizz » (50% de matières grasse) ne suffise pas à dépoussiérer commyfô les allées du pouvoir…
La foire au casse-bouteille est toujours ouverte ! On n’a pas fini de rire.
Jaune.
C’est étrange. A la radio, j’avais entendu « Des deux mains ». Ca m’avait semblé très productif. Mais en effet s’il s’agit « Dès demain » peut-être que « Dès demain des deux mains » ç’est une fois de plus de la procrastination, dommage.
Eh oui, « Dès demain »… c’est la devise de la Procrastination immédiate, et des deux mains ! reste à inventer un mouvement de gauche, forcément de gauche, what else ? du genre « Sans les mains », peut-être avec une b… et un couteau ?
« Dès demain » ?
Bon, ben les voilà encore à la traîne de ce vieux renard de Mitterrand en 81 !
Lui, c’était « Ici et maintenant »…
M’enfin, comme nous le serinait avec goguenardise Mina depuis l’autre côté des Alpes (un tube repris chez nous vers la même époque… ou un peu après par la Grande Dalida) : « Paroles, paroles, paroles… »
La Chanson des blés d’Or, qui « fait battre le coeur de la France » ; alias « Pour un avenir désirable », paroles (paroles, paroles, paroles) et musique de Benoit Hamon (De profundis).
6% : pas trop désirable !