Oh hé, c’est l’été : dooouucement le matin, pas trop vite le soir. Des billets, oui certes, et des beaux, mais mollo allegretto ma non troppo veloce. Aujourd’hui je m’en vas vous citer froidoss deux articles du Figaro du jour, que vous aurez ou non le courage d’afficher en cliquant sur le raton là où ça fait quèque chose.
Premio : les mesures fiscales projetées par EmMac profiteraient surtout aux plus riches ! Et alors ? avec Flamby-Mimollette ce furent au bas mot et dès 2013 : +40 % d’impôts qui ont « profité » surtout aux riches : il ne serait pas con de rectifier quelque peu le tir. Avant de crier à l’injustice sociale, il faut tout de même considérer où Normal-Premier avait placé le curseur !
Deuxièmo : Les banquiers de la City de London sont profondément déçus, amers : ils ressentent, et en souffrent, que les Français se réjouissent de leurs déboires liés au Brexit, de la perte de puissance de leur glorieuse place financière ! on les plaint bien sincèrement, eh eh. On compatit, ah ça oui, on est bien tristes pour eux, sniff 😉
Tibert, concis comme jamais.
Encore plus concis… (et je n’ai pas écrit « con, si » heiiinnnn !)
« L’«effet Brexit» reste à ce stade encore limité pour Paris (… toutefois) Selon une étude du cabinet d’audit EY, Plus d’un quart des 222 plus grands noms de la finance établis à Londres sont prêts à relocaliser vers le continent une partie de leurs effectifs. » (Le Firago-Economie)
Au fond, on est en train de devenir la Corée (du sud !) des banquiers, nâââân ??
Youpeeee-youplàlà ! Y’a plus de sushis à s’faire ! On va tous en avoir des en or massif ! Le mâlaularge maintenant, ça va être mieux que les vitrines de Cartier !!!