Quand François bat la campagne

Dernièrement le papam François de la chrétienté papiste s’est fendu de déclarations péremptoires sur l’accueil moralement et humainement quasi impératif des « migrants », toutes catégories confondues, avec leur fratrie, tant qu’on y est… et de nous exhorter à leur dérouler le tapis rouge.

Je regrette cher François, mais là vous poussez vraiment le bouchon trop loin, et avec une certaine légèreté, pour ne pas dire inconscience. Les beaux sentiments c’est mignon mais ça ne  tient pas lieu de solution dans le réel. J’ai trouvé dans Le Huffington (à vos souhaits !) une  réaction écrite de monsieur Pierre Lellouche, député etc, bref un politicien : « Le pape n’a pas de leçon à donner à l’Europe sur les migrants« . Et ma foi, chers auditeurs, point besoin de paraphraser monsieur Lellouche, il dit fort bien ce que je pense, vous pourrez le constater par vous mêmes sur ce lien.

Tibert

4 thoughts on “Quand François bat la campagne”

  1. Mmmmmooouuuiiii… excepté la couleur de l’électro-ménager (blanc) je ne vois pas bien le lien avec le post précédent… « Dis, Monsieur tout blanc »… Au fait, le Vatican, état souverain et indépendant situé au coeur de l’Europe, jusqu’ici, il en a accueilli combien d’émigrés + ou – musulmans, lui ?
    La question reste ouverte. J’ai comme l’impression que Sa Sainteté s’est prise les pieds dans le tapis comme n’importe quel Donald Trump, làààààà…

  2. Addenda (et pas Agenda…) : J’ai tout de même la douloureuse impression que vous passez parfois totalement à côté des sujets VRAIMENT importants, cher Tibert… par exemple celui-ci, au lieu d’embêter Sa Sainteté qu’elle fait ça qu’elle peut avec ça qu’elle a :

    http://www.nordnet.fr/infos/a-la-une/chine-l-armee-veut-limiter-la-masturbation-chez-ses-recrues/urn.newsml.afp.com.20170824.doc.rs8bf

    Hein? hein?? hein ??? Vous me direz, la fréquentation abusive de la Veuve-Poignet chez les jeunes recrues de l’Armée Populaire Chinoises, on s’en branle !
    Ben eux aussi, apparemment…

    1. J’ignorais le coup de la veine testiculaire hypertrophiée… de mon temps on devenait sourd, idiot et ramolli du cerveau. J’ai encore à ce sujet dans ma bibliothèque de savoureux opuscules assez « vintage » du genre « Toi jeune homme, ce que tu dois savoir« , édifiants !
      Bon c’est pas le tout, mais après cette information essentielle, tout le reste va paraître bien morne !

  3. … J’avoue que j’avais pas lu assez soigneusement la dernière ligne de l’article : « … pour justifier cette reprise en main. »
    Comme vous dites ! Je suis sûr que le con de « journaleux » qu’a rédigé ce chef-d’oeuvre ne s’est même pas rendu compte de ce qu’il écrivait. Mais c’est bien connu : je suis une langue de vipère !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *