Quand FissaPizza fournit des certificats de domicile

(Juste un mot d’abord : les Défèque-Niouzes, en V.O. les Fake News chères à Donald T., sont devenues quasiment une marque de fabrique, aussi incontournable que le Frigibaire ou la Fermeture Eglair… ce sera bien entendu l’an prochain dans le dico Lafrousse : et UN anglicisme de plus, un !  merci à nos zélés journaleux. De fait, si l’on traitait de bobards, ou mieux, c’est pile-poil le bon terme, d’intox, ça ne ferait pas sérieux ; tandis que les Fake News, c’est en anglais, c’est du vrai faux ! )

Voilà…. ça ne changera rien à l’invasion anglo-américaine avec l’active et servile participation des journaux français, mais ça soulage.

J’ai suivi cet épisode épique d’un squat en banlieue parisienne : Robert (*), alerté par la police, découvre qu’une baraque lui appartenant et qu’il n’habite plus est squattée par tout un tas de Roms. La loi française à ce sujet est débile, et on se demande quel est le stupide législateur qui a pondu ça : dans les 48 heures – pas plus – de l’invasion illégale, la police est fondée à déloger les coucous sans autre forme de procès. Après ? oh là là, douucement, y a paas l’feuu, plainte, requête, huissier, trêve hivernale, avocat, gnagnagna… bref si vous récupérez votre bien dans les six mois vous avez du pot.

Et vous savez quoi ? le propriétaire légitime s’est vu mettre sous le nez par les occupants illégaux un ticket-reçu de livraison de pizza datant de plus de 48 heures, bisque-bisque-ra-geu ! comme quoi FissaPizza délivre des certificats de domiciles tachés de sauce tomate et d’huile pimentée, mais aussi valables que l’EDF ou la Compagnie des Zoos. Comprenne qui pourra… et la police ne peut rien faire, bien évidemment : La Loi, ma pauvre dame ! Donc, vous partez en houiquinde prolongé à Pâques et vous trouvez des squatteurs chez vous au retour ? c’est pas de pot ! bon courage mon pauvre ami.

Epilogue heureux, la cité voisine s’est mobilisée, vu que Robert avait des sympathies dans le coin : en nombre supérieur et déterminés, les Djeunes ont délogé les squatteurs. Moralité ? il n’y en a pas : tout est anormal dans cette affaire, tout choque le bon sens. Ah, j’oubliais : les Roms occupants, voyant la masse de djeunes venus les déloger, ont appelé la police. Y a que chez nous qu’on voit ça.

Tibert

(*) Pour des raisons de sécurité, le prénom de Youssef a été changé.

6 thoughts on “Quand FissaPizza fournit des certificats de domicile”

  1. … Allons-allons Tibert: z’allez pas vous mettre vouzaussi à faire les poubelles de l’info et suivre les ouesses-ternes de banlieues ? Les Roms se plaignent en permanence du peu de considération en laquelle on les tient ? Mais s’ils évitaient de se conduire en gougnafiers là où ils passent, peut-être qu’ils auraient moins de problèmes ? La loi est la même pour tout le monde. Ou s’ils veulent vraiment se mettre au-dessus, qu’ils se lancent dans la politique !
    Ici, il y a un terrain fort bien aménagé réservé aux « gens du voyage », avec douches et sanitaires, laverie, accueil, associations de suivi, aides scolaires, etc… on n’en entend jamais parler. À moins d’un km de là sur la même route, il y a le centre Emmaüs, sans aucun obstacle entre les deux ; il y a qqs années, de nouveaux arrivés d’Europe centrale ont voulu y « faire leurs courses » selon leurs habitudes. Manque de bol, les compagnons ne sont pas des enfants de chœur… Ils sont tombés sur plus forts qu’eux et ont quitté les lieux la queue basse. Depuis, tout se passe bien et la police peut dormir sur ses deux zorayes.
    La morale de l’histoire ? Ben là non plus, y’en a pas… Sauf que si on se respecte entre communautés, les choses n’ont pas de raison de se passer mal. Vous connaissez la définition de « l’échelle de Beaufort » à propos des vents de force 10 et plus ? « Par un vent de force 10, les enfants de moins de douze ans volent… » Ce qui prouve au moins une chose : c’est que Monsieur Beaufort n’a JAMAIS mis les pieds en Roumanie, parce que là-bas, y’a pas d’âge pour voler !
    A ciao !

  2. A mon humble avis cette borne des 48 heures pour réagir à l’occupation illégale de sa maison est un vieux machin hors d’âge, genre pouvoir se rendre au Chef-Lieu du département en une journée maximum… et à cheval ! C’était d’avant les congés payés (1936), quand on avait forcément des voisins qu’on connaissait, pas de résidences secondaires, de RTT etc… et il doit rester ainsi des tas de vieux textes jamais abrogés sur l’allumage des réverbères et la circulation des chaises à porteurs. Qui au parlement se soucie de l’incohérence, de l’inadaptation de ces lois obsolètes et ridicules ? on essaye de vivre avec ça… ou on s’assoit dessus, le plus souvent ! Cette-loi là est une bénédiction pour les mafias des squatteurs de banlieue.

    1. Eh oui… mais non ! cette loi qui marche sur la tête date de 2007. Voir ce texteLa violation de domicile qui montre que le législateur a conscience du problème… mais en pratique c’est toujours les 48 heures qui s’appliquent. Jusqu’au jour où des squats s’installeront place Beauvau ou chez une grosse légume : là ils feront quelque chose. Voir le précieux et stratégique scooter du fils de Sarkozy…
      Et tenez,cet autre siteAbsurdité des lois, qui enfonce le clou… la loi DALO de 2007 (droit au logement opposable), pétrie de Bonnes intentions et de naïveté – la preuve ! – est largement responsable de cet état de faits inique. Voyez l’équipe Villepin-Borloo, aux manettes à cette époque.

  3. … Moi, j’aimais bien les chaises-à-porteur : au moins, on avait le temps d’admirer le paysage ! D’ailleurs, les papes en ont conservées longtemps : des « quatre-suisses en ligne » ; la classe !!! Je me demande combien ça consommait aux cents kilomètres ?
    À propos : vos liens ne fonctionnent pas, Tibert ! Vous voyez bien que le progrès n’a pas que du bon…

  4. … Zut, y manque un « S » à porteurs ci-dessus ! pass’ qu’une chaise à un seul porteur, ça s’appelle « une brouette ».

    1. Ou bien c’est un porteur façon Superman, l’armoire à glace, le catcheur balèze. Bon, bref, effectivement mes liens ne fonctionnaient pas, la faute à ma distraction. Faites z’excuse. Maintenant ils fonctionnent. Et ça ne change rien à ces lois stupides et carrément hors sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *