Je vous en causais il y a peu.. juste une hypothèse… et voili-voilà, ça y est ! Chers automobilistes parisiens qui me lisez, vous allez pouvoir vous flinguer, ou revendre votre caisse et puis déménager dans une ville moins infecte, plus humaine. La ville de Paname avec ses 1.200 caméras de rue va vous traquer – enfin, vous et tout ce qui affiche une plaque d’immatriculation lisible. Les piétons, vélos, trottinettes, monoroues… y échappent, donc, nonobstant toutes les conneries qu’on peut faire à pied, à vélo ou à trottinette. Clairement, le galeux, le pelé number one, c’est la bagnole, ne vous y trompez pas, l’ennemie intime et personnelle de madame Hidalgo, celle qui lui donne des boutons. Déjà que les Autolib de Bolloré lui ont pourri ces derniers mois… Conducteurs de bagnoles et de deux-roues immatriculés, on va vous faire rendre grâce, vous pourrir la vie, vous mettre à genoux. Grâce à ce moderne système de tété-prunes « automatique », vous allez plonger, de bonne foi ou pas. Tremblez, mauvais conducteurs ; et les autres avec, on ne va pas faire le détail, la chasse est ouverte, à l’aveugle. Règles simplissimes : 1) pouvoir lire la plaque d’immatriculation ; 2) envoyer la facture. Le reste est littérature et vaine humanité.
Tibert
… Et quand les tautos seront sans chauffeur, entièrement auto-nomes et informatisées – ce qui ne saurait tarder -, qui qu’c’est-y qui les paiera, les prunes ? Edon Musk ? déjà que Tesla est pas au plus haut en bourse…
Vous voulez mon humble avis ? On va vers un monde de foldingues* à côté duquel celui d’aujourd’hui est encore – pour combien de temps ? – d’une sagesse incomparable : Hâtons-nous – hâtez-vous !!! – d’en profiter ; ça ne durera pas !
Et vive la vie à la campagne !
(*) Je voyais hier sur je ne sais plus quelle chaîne – TARTE ? – un docu scientifique sur les insomnies et leurs sources diverses et variées. En guise de remède, une… « machine à dormir » ! Même Alfred Jarry et son Ubu de roi n’auraient pas osé. « Ca m’file la bouse », comme on dit chez les pachydermes ; tiens, je vais me coucher !
Goudenaït’ eveurybody !