( Je déteste ces appellations Bidul’Truc 2.0 : cette référence à une version « plus avancée » d’un logiciel est débile. La mouture 2.0 du programme Schmurtz est toujours suivie, dans la vraie vie, par la Schmurtz 2.0.1 ou la 2.1 etc… bref 2.0 c’est du n’importe quoi, du journalisme pour les [ journalistes ] nuls ).
Mais bon… je lis dans le Firagots du matin-chagrin qu’on embauche maintenant sur les plateaux de cinéma des chaperons pour veiller à ce que les tournages de scènes de cul se passent en tout bien tout honneur. C’est un métier qu’on a rebaptisé du jouli nom de coordinateur (…trice) d’intimité ! Il est vrai que les femmes de ménage sont maintenant des techniciennes de surface, ce qui, vous en conviendrez, a nettement plus de gueule, tout comme technologique le fait infiniment mieux que technique. Alors donc, la présence sur le plateau – outre les acteurs et actrices, évidemment – du cameraman, du perchman, du scénariste, du metteur en scène, de l’éclairagiste, du preneur de son, de la script… et j’en oublie, ne garantirait pas que ça se passât vertueusement ? on va où, là, comme on dit à la télé ? jusqu’où ira-t-on ?
Ce système des chaperons – c’est très nord-américain, ce truc, mais pas que – est déjà utilisé dans certains pays par les gynécologues et plus généralement chaque fois qu’un mâle doit intervenir au plus près d’une femelle. Se pointe alors la caution, le chaperon, la coordinatrice d’intimité – généralement une femme assez rassise et revenue de tout émoi charnel – qui dissuadera par sa seule présence tout abus éventuel et pourra témoigner, si nécessaire, que tout s’est bien passé. Et donc on va le faire au cinéma, vu que les gros cochons y pullulent, paraît-il.
Je vais vous dire : on est loin du compte, là. Savez-vous qu’il y a des gynécologues-femmes et lesbiennes ? si si. Donc, la pauvre nana qui croit être peinarde en allant consulter ce genre de spécialiste… elle a tout faux. Vite un chaperon ! Symétriquement, imaginez un proctologue mâle et homo… hein ? Il va falloir généraliser le truc. Et pour être sûr de couvrir le large spectre des inclinations sexuelles diverses et variées, ce n’est pas UN coordinateur d’intimité qu’il va falloir, mais une équipe pluridisciplinaire. D’où l’intérêt des poupées gonflables pour les scènes torrides : elles ne balanceront jamais leur porc ! plus besoin de chaperon. Et d’une patience, avec ça ! Cerise sur le pudding, elles ne sont généralement pas syndiquées…
Tibert
… J’avoue que si je ne l’avais pas lu sous votre plume, cher Tibert, je ne l’aurais jamais cru !
Mais comme vous le soulignez fort justement, c’est très « nord-américain » : je crois que jamais ce peuple – par ailleurs fort sympathique, si-si-si – ne parviendra à se débarrasser de son vieux fond d’hypocrisie puritaine, dont Onc’ Donald constitue un superbe exemple !
Tiens, toujours à propos de ce président-cacastrophe : il y avait hier sur le site de « Sputnick » une vidéo où on le voit grimper l’escaïer de « Air-Defonce Number ONE » à l’abri d’un superbe parapluie d’escouade… qu’il ne parvient pas à faire entrer dans l’avion vu l’étroitesse de la porte de son zinc ! Horreur : c’était le jour de congé hebdromadaire de son « umbrella-butler »*…
Que pensez-vous qu’il arrivât ? Ben il abandonne le pépin (c’est le cas où jamais de le dire !) grand ouvert sur le palier devant la porte de l’avion : on ne lui a a jamais appris comment on ferme un parapluie !!!!!
Je ne vous dis pas ce que ses copains lui mettent sur « Touïtteur » !!! y’a même une vidéo où l’on voit un chien confronté au même genre de situation avec, en travers de la gueule, une branche plus large que le ponceau qu’il doit traverser. Ben le chien ne fait ni une ni une ni deux et incline la tête de travers pour passer sans problème… Constat de l’auteur de la vidéo : « Mon chien est plus malin que Trump ! »
Ooouuaaaahhh la claque !
Ce monde devient de plus en plus louftingue. Et c’est ce type qui a le doigt sur la gâchette de l’arme-à-tome-mixte la plus puissante au monde ?!?!?! Où es-tu Lee Oswald maintenant qu’on a besoin de toi ??!
(1) Si-si : son « porte-parapluie » officiel. Et faut être au moins général pour parvenir à ce poste envié…
P.S. : La vidéo-à-conviction ici
https://sputniknews.com/viral/201810281069292407-trump-ridiculed-close-umbrella/
Commentaire d’un « posteur » américain (à coup sûr l’une de ces saletés de Démocrates !) : « … C’est à l’image de toute la politique de Trump ; dès que ça demande plus de deux secondes de réflexion, hop, on évacue ! »
Aahlàlà… On est mal barré avec des guignols de ce genre. Et dire que les Brésiliens viennent de se choisir un président de la même eau !
Pour le Brésil, attendons de voir : 1) les gens de là-bas en ont plus que ras la casquette des « socialistes » combinards, corrompus… et inefficaces ! socialistes : superbe profession de foi, belle étiquette, mais si c’était l’étiquette qui faisait le produit, ça se saurait ! 2) Bolsonaro a roulé les mécaniques, comme des tas de candidats avant lui l’ont fait pour emporter le morceau. Voyons comment il va aborder les choses, avant de le vouer aux Gémonies et de rameuter le Point Godwin. La presse ici se lamente et se tord les mains, « c’est affreux ce qui se passe là-bas etc… » : ben non, un peu de pragmatisme, regardons et jugeons sur pièces (pour Onc’Donald c’est jugé ficelé, on est d’accord).