Ces menteurs de Crétois

Une statistique vient de sortir : la pollution tue autour de 67.000 personnes en France chaque année ; Paris a le pompon de la plus grosse hécatombe, si l’on écarte les coins délétères comme certaines vallées de Maurienne ou similaires. Habitez donc un trou perdu et venté en bord de mer, sans usine aux alentours ! vous mourrez sans soins faute de structures médicales. Le tabac ? autour de 73.000 morts par an. Ne fumez donc pas, vous inspirerez les goudrons délétères des cigarettes de vos voisins.

Les accidents domestiques ? autour de 20.000 décès par an ; les cancers je ne vous dirai rien, c’est affreux. Et la route ? petit joueur, la route ! autour de 3.700 morts par an – une bricole, mais qui bénéficie, si je puis dire, de l’attention toute particulière de nos dirigeants, car cette bricole rapporte du fric, en pagaille.

Bref, statistiquement la pollution arriverait autour de 91 % des performances de la tabagie. Encore une statistique, une de plus, qui ne vous empêchera pas, chers amis Parisiens, de prendre massivement le métro, où l’on se tient chaud, et où l’on respire à pleins poumons l’air pur et vif des couloirs de correspondances de Châtelet ou de la Défense. On se demande à quoi bon sortir des statistiques dramatiques, tiens… Il est vrai que les statistiques, ça va ça vient, il en pousse tous les jours. A prendre avec circonspection, surtout si l’on considère qu’environ 71 % des statistiques énoncées à droite à gauche sont de pures inventions de leurs auteurs.

Tibert

2 thoughts on “Ces menteurs de Crétois”

  1. … Voilà, voilà, voilà : c’est avec des artikels irresponsables comme ceux-là qu’on crée des centaines de chômeurs en plus dans les très honorables instituts de sondage !!!
    Y’a tout de même un truc que vous zoubliez, cher Tibuche, et dont je me rendais compte (une fois de plus…) hier en allant faire notre tour-pipi matinal avec Jübel (ben oui,  » notre » tour… moi aussi faut bien que je pisse, et je préfère de loin lever la patte pour engraisser les pissenlits et les boutons-d’or que d’engorger les tuyauteries !) : les djets !!! Hier, sur le coup de 10 h du matin à peine, y’en avait simultanément pas moins de ONZE en l’air au-dessus de nos têtes ; au point que leurs « traînées »*, quadrillant le plafond comme une vulgaire grille de morpion et s’élargissant au fur et à mesure de leur descente, voilaient déjà des cieux pourtant bleuz-et-purs… jusque-là ! Et je ne parle pas du fond sonore (infrasons) continuel qu’ils génèrent malgré l’altitude à laquelle ils évoluent. Bon, paraît que leur abondance est due à la tour de contrôle de Blagnac, qu’est à une portée de canon d’ici et qui « gère » tout ça. L’autoroute pour les zavions, kwâââhhh…
    C’est joli ces voiles blancs qu’ils tirent derrière eux avec aisance, comme une ballerine dans « Le Sac des Lignes » ; pourtant paraît que c’est pas QUE de la vapeur d’eau ; on trouve désormais des traces de graphite + ou – radioactif là où y’en avait jamais eu jusque-là et tout ça serait pas très-très bon pour notre petite santé… et celle des bestiaux qui nous entourent (de moins en moins, soit dit en passant : voir mon com d’hier).
    Bon, m’enfin y’a tellement de gens très haut placés qui sont fiers comme des poux de vous raconter que ce matin, ils ont fait l’aller-retour Toulouse-Barcelone en cinq/sec pour voir si leur pelouse là-bas avait été tondue correctement que ce serait méchant de leur enlever ce tout petit plaisir de se prendre pour des VIP.
    Allons bon, Jüju insiste pour sortir. Il a raison : c’est vrai qu’on n’est pas encore allé compter les avions ce matin.
    À plus tard ! Si on est encore là…
    T.O.

    (*) « Traînée », c’est pas le qualificatif assez péjoratif qu’on utilisait jadis pour désigner à la vindicte populaire une femme de mauvaise vie, ça ? Faut que j’en cause à ma propriétaire, Mââme Gross-Pouf…

    1. Ouais, les traînées… et quand on songe que des complotistes avertis ont établi que ces traînées sont des gaz nocifs et sournois… voyez, les fameux chemtrails.. Vous êtes particulièrement visés, semble-t-il, à Touloouseu.
      Au fait, une statistique établit que l’assertion  » 71 % des statistiques énoncées à droite à gauche sont de pures inventions de leurs auteurs «  est perçue comme une méta-blague par 62 % de mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *