Rosbif radars en France

Les radars nouveaux arrivent ! vachement plus difficiles à caviarder, quatre mètres de haut, et rotatifs : 2.000 cabines de radars seront installées pour y faire tourner aléatoirement (aller à Thouars ou ailleurs…)  700 vraies caméras – histoire que ce pigeon d’automobiliste, qu’un gros bahut aura empêché de lire les panneaux de vitesse, ne sache pas si radar il y a ou pas en haut du perchoir ; en plus ça ne flashera même pas : furtif, subtil, résilient, efficace. On pourra même surveiller si vous clopez ou si vous êtes en train de mettre la main droite sur le genou gauche de votre passagère ! madame Perrichon sera ravie, et vous, monsieur Dugenou, votre permis en lambeaux et votre porte-monnaie en seront pour leurs frais : z’avez qu’à respecter les limites de vitesse – dont il est possible que vous ne puissiez connaître la consigne, et tant pis pour vous. Ou bien roulez à 29,5 km/h uniformément, ça vaut partout !

Le côté amusant, si j’ose dire, de l’histoire, c’est que la présentation dudit système Mesta-Fusion par son concepteur est en anglais ! C’est ici. Logique : Big-Brother est anglais, pas vrai ? à vous donc de pratiquer la langue de madame May pour admirer cette bête de technologie, dont la France peut être fière, avant qu’elle ne vous fasse très mal. Et tout ça parce que les véhicules, eux, sont immatriculés ! le jour où le citoyen-piéton, fautif par lui-même – traversée hors des clous, le verre de trop avec une puce-espion au fond, un gros mot « xxx…phobe » lu sur les lèvres, etc – sera équipé d’une immatriculation lisible par radar, portique radio, code-barre… les portes seront ouvertes à un avenir radieux – et juteux !

Tibert (… et  toujours 3.700 morts / an grosso-modo sur la route, contre 20.000 en accidents domestiques, qui, eux, ne sont pas juteux et sont donc nettement moins dignes d’intérêt)

 

4 thoughts on “Rosbif radars en France”

  1. « … Contre 20.000 en accidents domestiques, qui, eux, ne sont pas juteux et sont donc nettement moins dignes d’intérêt… »
    Franchement Tibuche : vous voyez vraiment une tour de quatre mètres de haut dans le coin cuisine* de votre studio de la porte de Pantin ? À bientôt 10.000 € le m²… Heureusement que c’est en hauteur les 4 mètres, parce qu’en surface, ça mettrait l’accident domestique hors de prix !
    Plus sérieusement, une question que j’ai déjà posée sans avoir encore eu de réponse sérieuse : puisqu’on nous annonce la bagnole autonome pour d’ici peu – 2020/21 ? -, si une Tesla-sans-Polite commet une infraction caractérisée enregistrée par un super-radar, qui c’est le responsable ??? Pas le passager pisque lui n’y est pourre rien : il jouait à Games-Of-Thrones sur son Iphone au moment du crime et peut le aisément le prouver. Alors ? Portée au débit d’Elon Musk ? Le pauvre : il a déjà tellement d’ennuis** que ça serait vraiment pas chic ! Franchement, je me fais du souci pour ce pauvre garçon. Si-si… et toujours pas de réponse aux VRAIES questions.
    Quel « … univers impitoyââââbleeeuuuhhh… »***, mais caisse on y rigole !

    (*) … paraît que c’est la pièce où il y a le plus d’accidents domestiques.
    (**) … C’est sans doute pour ça qu’il va toucher une prime de 56.000.000.000 de $ pour les 10 ans à venir. Mais graduellement et en fonction de l’obtention de résultats fixés à l’avance par contrat. Moi, rien que de compter les zéros, ça me fout déjà la migraine.
    (***) Sur la musique du générique de « Dallas », bien entendu.

    1. Personne ne s’est penché sur les causes statistiquement les plus intéressantes des accidents domestiques mortels – mortels !! pas une coupure au pouce en épluchant les radis, une cloque en manipulant la bouilloire. Il y a là un gisement d’économies de morts assez épais ; on en éviterait 15 % ? 3.000 morts de moins ! Entre les escabeaux trop fragiles, les échelles aux pieds glissants, les perceuses bourrées de défauts électriques, les cutters, les tronçonneuses, les tondeuses… mais ça ça ne rapporte pas UN rond à l’état. Alors on continue à emmerder les Français, sachant pertinemment que c’est aveugle, injuste, et décidé par des gens incompétents qui fixent les vitesses-limites façon « dites un chiffre au hasard » (voyez les 80 km/h, la dernière fredaine autoritaire et « sécuritaire », et toujours pas révoquée, mine de rien, malgré sa stupidité reconnue).

  2. … Et pis dîtes-donc : 2000 radars pour 700 caméras ? ça fait UNE caméra pour pas loin de TROIS radars… Et les autres ? les 1300 radars privés de caméra ? Ce sera (seront) des radars postiches, comme il y a des cameras postiches dans les banques nécessiteuses ? Et ne rigolez pas je vous prie : on a déjà un gouvernement avec des ministres potiches… – pardon, postiches ! -, alors… Sauf que les ministres postiches, y sont payés comme des vrais ; j’espère qu’on ne nous fera pas payer les radars « inermes » (comme les ténias ? comme les ténias.) au même prix que les z’aut’.
    Décidément, on n’est pas au bout de nos surprises ! Quoique des fois on aimerait qu’elles soient bonnes, pour changer rien qu’un peu…
    T.O.

    1. C’est ça. Les vrais radars sont installés tour à tour dans des cabines-hôtes, pour tromper l’ennemi (*). Evidemment nous payons les cabines vides, ce n’est pas financé par le Grand Mamamouchi.

      (*) C’est la technique qu’utilisait Staline, sur le tard, avec sa parano : il avait trois chambres à coucher usuelles, et en changeait aléatoirement. Des fois que… et ça a marché, il est mort dans son lit ! l’histoire ne dit pas dans laquelle des 3 chambres, c’est top-secret.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *