Tout, rien, jamais, toujours…

( Oui, Greta Thunberg… pffff… bon, c’est du spectacle, du Barnum. Dommage qu’oncle Donald et les pollueurs fous trouvent en face d’eux cette caricature immature de Jeanne d’Arc improbable, labellisée écolo-scandinave. D’aucuns ont fait les comptes de cette démonstration ridicule de voyage Monaco-New-York en voilier « zéro émission » : ça a coûté un pognon de dingue, des tas de billets d’avion, et pour quel résultat ? il serait temps de passer à autre chose que des démonstrations de bateleuses surdouées… sans oublier que Greta, tout fabriqué que soit le personnage, nous rappelle l’urgence qu’il y a à s’occuper du futur de notre Terre, mal barrée ! ).

Mais au fait… je lis sur le Parigot : « Trop de viande à la cantine : des assoces réclament plus de menus végétariens« . c’est d’une logique terrible : au lieu de se dire tout simplement, avec bon sens,  ben si y en a trop y a qu’à en mettre moins, on  propose de n’en mettre plus du tout !  Voilà qui est typique d’une logique sectaire. Les végétaliens, les vegans, les bouffeurs de racines râpées, les adeptes du tout cru, de boire son pipi et autres déconnages alimentaires déséquilibrés vont frapper à la porte de la directrice pour réclamer eux aussi LEURS menus. C’est en bonne voie… dans la logique des religions, chacun la sienne avec ses exigences soi-disant incontournables.

Les gosses ont besoin de protéines, des bonnes, pour grandir et forcir : bien évidemment, les légumineuses, le soja… toutes les plantes riches en protéines peuvent aussi faire l’affaire dans des menus variés, équilibrés, mais pas que ! la viande contient des protéines ! elle est comestible ! on a essayé, ça fonctionne ! ça peut même être bon ! Ah, c’est d’un pénible ces discours de tout ou rien…

Tibert

7 thoughts on “Tout, rien, jamais, toujours…”

  1. … Moi, j’m’en fous ! d’abord, j’ai passé l’âge de la cantine, et ensuite, je suis un carnivore exclusif…
    Miiiaaaaoooouuuu…
    T.O.

  2. Ah oui, j’allais oublier : le végétarisme – et/ou le végétalisme – peuvent s’enorgueillir d’avoir fourni à l’Humanité un bien grand philanthrope : Adolf Hitler. Qui ne buvait jamais d’alcool ni ne mangeait de viande ! Heureusement, face à lui, on avait un Winston Spencer-Churchill… Un jour qu’il devait se rendre à un bal costumé, il fait part de son agacement à sa secrétaire : « … Et en quoi pourrais-je bien me déguiser ??? »
    Et la fille, de répartir du tac au tac : « Allez-y à jeun ! Personne ne vous reconnaîtra… »
    T.O.

  3. Mais qu’est-ce qui vous irrite à ce point chez Greta ?
    C’est la coalition des vieux mâles blancs ? Même Charlie s’y met : comme si le fait qu’elle n’ait pas le cul de Maryse Wolinski, ni un look de mannequin avait une quelconque importance pour l’avenir de la planète.
    On dirait que ça vous est insupportable qu’elle soit plus sensée que le Donald, Bo-Jo et Jupiter réunis.
    Donc une gamine de 16 ans ne peut qu’être téléguidée par des forces politiques ou occultes. Puisque c’est une fille mineure c’est forcément une marionnette.
    Regardez plutôt ce qu’elle a à dire, oubliez que c’est une insulte à votre pouvoir fléchissant. Où serez-vous d’ici 10 ans ?
    Elle, elle aura 26 ans, et elle vous emmerde en attendant !

    1. Je fais remarquer que jamais je n’ai critiqué le physique de Gréta T : je m’en tape. Hors sujet, le physique de Gréta, pas la peine d’insinuer ceci cela. On a tout de même le droit de remarquer que ce voyage Monaco-New-York en super-voilier hors de prix, avec son équipage, ses billets d’avion et la couverture médiatique qui va z’avec, a tout de l’opération de comm’ et pas grand-chose d’écolo. Le papa Thunberg y était, ce qui est sans doute normal, mais ça sent furieusement le singe savant. C’est pour la bonne cause ? eh bien tant mieux, mais je n’ai pas envie de m’esbaudir.

    2. A 26 ans, si elle n’est pas depuis longtemps enfermée à l’hôpital psychiatrique ou suicidée : c’est quand même un « Asperger » ce qui n’est pas rien.

  4. Bah justement, ils réclament plus DE menus végétariens, pas QUE des menus végétariens. Faut lire avant de râler.

    1. Entre un menu végétarien « zéro viande » et un menu « trop de viande », on peut trouver des moyens termes : il doit pouvoir exister des menus « entre-deux », non ? genre Concombre à la crème / filet de dinde-salsifis / Petit suisse ; ou pâté de campagne-cornichons / ragoût de pois chiches / abricots frais… Mais bon, de toutes façons on peut flûter, ils mangent ce qu’ils veulent bien manger, les gosses. Entre la langue de boeuf sauce charcutière et le gratin de nouilles, c’est vite choisi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *