Animosités électives

Le récent massacre de quatre personnes à la Préfecture de Police de Paris par un salarié de la boîte, connu pour ses convictions clairement islamistes, donne à penser ; et me revient à ce sujet le fameux adage bien connu, et si vrai ! trop bon, trop con. On a gentiment fermé les yeux sur de nombreux signes alarmants, on a été bonasse, coulant, meuhh non pas de problème (*), et puis voilà, boum, réveil en sursaut.

Ceci étant il est curieux de constater comme des groupes aussi antagoniques que les anars – black-blocs et autres sensibilités (sic !) moins saccageuses, ou carrément idéalistes – et les islamistes se rejoignent ; ils ont un ennemi commun : la démocratie (faux-nez du capitalisme ou guignolerie pour les uns, pas hallal pour les autres), et donc les moyens de la préserver, notamment les flics et assimilés. Les uns appellent de leurs voeux les suicides dans la police, voire s’emploient à faciliter la chose à l’aide de pavés, coquetels, barres de fer…, les autres y vont plus ouvertement. « Ni dieu ni maître« , « Il n’y a de dieu que Dieu que Dieu » : il serait plus logique, et meilleur pour la démocratie, et pour nous, que ces deux propositions manifestement inconciliables, et dans leurs émanations les plus radicales, commencent par confronter dans leur coin leurs points de vue respectifs, pour savoir qui c’est qu’a raison.

Tibert

(*) A moins qu’il y ait eu des complaisances, voire plus, ce qui n’est pas à exclure. Vu le service secret-secret où ça s’est passé, je suppose que l’enquête en cours aura le souci de creuser la question, ce qui, à mon humble avis, n’a pas été fait concernant l’attentat du 14 Juillet 2016 à Nice.

4 thoughts on “Animosités électives”

  1. Non seulement on vit une période d’enfumage systématique comme je ne me souviens pas en avoir jamais vue jusqu’ici, mais on y joue sur deux plans : d’une part les déluges « d’informations (!?!) » sous lesquels nous sommes désormais ensevelis en permanence 24h/24 (dont les innombrables « fake-news » des rézos) qui rendent quasi-désespéré le tri entre le bon grain et l’ivraie ; d’autre part la rémanence de la mémoire humaine, de plus en plus faible (Pour les mêmes raisons : Qui a entendu parler des conclusions définitives de l’enquête sur les origines réelles de l’incendie récent de Notre-Dame ? Pas grand monde – pour ne pas dire personne – et aujourd’hui, tout le monde s’en fout : entre-temps, on a déniché l’autiste suédoise défenderesse de la Planète – Asperges-me… -, dont on murmure qu’il se pourrait même bien qu’elle décroche le Nobel pour avoir séché l’école tous les vendredis… et ça, c’est bien plus intéressant pour le vulgum pecus : ça fait de l’Audimat, je vous dis pas !)
    Entre parenthèses et à propos d’incendie(s) tiens, je trouve qu’il y a pas mal de départs de feu inexpliqués sur des sites « sensibles » ces derniers temps… Quant aux enquêtes sur leur(s) origine(s), les mégots mal éteints ont bon dos ! Et quand ce connard débile de Bolsonaro – très courtois avec les dames, au demeurant ; mais ça, son obscène acolyte Trump* avait déjà montré le chemin… – claironne haut et fort que ce sont les écolos qui ont fait le coup pour l’Amazonie, on croit rêver. Le monde vogue désormais vent debout en plein délirium tremens. Enfin, comme disait le regretté Chichi : « Plus c’est gros, mieux ça passe ! »
    Je relisais l’autre jour un passage de « La Société du Spectacle »… Mon Dieu, le pôvre Guy Debord !!! Complètement dépassé, qu’il est !
    Alors, étonnez-vous qu’on veuille célébrer « à chaud » la mémoire d’un vulgaire assassin complètement dérangé sous prétexte qu’il se serait réclamé de motifs « hautement religieux », donc louables ??? Ou du couteau-de-cuisine comme ultime recours de la vraie foi…
    Et qu’on ne vienne pas m’emmerder avec un présumé anti-islamisme pathologique ! J’en ai autant au service d’un avatar pervers du christianisme, l’Inquisition, et son grand manipulateur « St » Dominique, encore toujours vénéré par quantités de religieux.ses très prompt(e)s à contourner les questions qui gênent, et notamment sa « Croisade » zélée contre les Albigeois. Mais c’est désormais l’Audimat qui fait la loi – pour pouvoir présenter de superbes taux d’écoute aux industriels qui financent par l’intermédiaire de la pub**… – et l’objectivité de l’informateur, tout le monde s’en tape ! Pour des gens qui comme moi ont fait leur classes avec un Hubert Beuve-Méry***, la dégringolade est sévère. Mais, puisque même Libé a été racheté par Rotschild, on peut désormais s’attendre à tout !
    T.O.

    (*) En attendant, y’en a un qui s’est joliment payé sa tête : Kim Jung Un, qui continue de bricoler tranquillement ses petits missiles plus ou moins atomiques dans son coin du 43ème parallèle, au nez et à la barbe du chef de l’État « militairement le plus puissant du monde » : « Cause-toujours, tu m’intéresses… »
    (**) Hier soir, docu intéressant sur télé Monte-Carlo sur la Reine Néfertiti et d’autres révélations sur des monarques égyptiens plus ou moins connus…. Et plus ou moins bien conservés ! Avec, en sandwich toutes les dix minutes, une grosse tranche de pub juteuse pour des voitures de + en + délirantes, qui ressemblent désormais plus à des gadgets pour jardin d’enfants retardés mentaux qu’à d’honnêtes véhicules de transport…
    (***) Lequel, outre l’interdiction de la pub, refusait absolument l’insertion d’images dans les colonnes du Monde de l’époque au prétexte que l’image s’adressait directement à l’émotionnel et au sentimental au détriment de la réflexion.
    Autres temps, autres mœurs…

    1. Certes, l’inquisition, les Albigeois, les Cathares… pas beau ! mais mettons en perspective les tenants de Jésus & Co, et ceux d’Allah. Les chrétiens – à l’exception notable des Irlandais, qui se fritaient méchamment il y a peu encore, mais avec, en filigrane, des questions de territoire et de classes sociales – n’assassinent plus, ne torturent plus etc… du moins au nom de Dieu ! A l’inverse de l’Islam, qui fut une religion tolérante et paisible jusque dans les années 70, grosso modo.

  2. « Les chrétiens (…) n’assassinent plus, ne torturent plus etc… du moins au nom de Dieu ! »…
    Seigneur Jésus ! j’aimerais en être aussi certain que vous, Tibuche ! Mais j’ai d’autres sources, qui ne datent pas de si loin et évoquent certaines tortures psychologiques pratiquées en toute impunité par d’honorables représentants de la Très Sainte Église de Rome qui, pour être moins sanglantes, n’en restent pas moins des tortures et autres violences faites aux âmes, à défaut des corps.
    Mais comme disait Rudyard Kipling : « Ceci est une autre histoire » !
    T.O.

    1. « …du moins au nom de Dieu » : en effet, j’ose espérer que les curés pédophiles n’invoquent pas la Sainte Trinité ou l’Eucharistie pour justifier leurs ignominies – à la différence des pieuses pratiques de lapidation, main coupée etc… de l’Islam extrême. Et puis on traite d’assassinats, là…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *