Je ne sais pas si vous êtes au courant ? on en parle peu, mais il y aurait en ce moment une épidémie d’un virus très méchant. Une infection galopante, selon le terme consacré ; et autour de 3,5 % de morts sur le total de personnes infectées. Mais chez nous en France on résiste super bien : pour le moment, 9 morts sur 617 malades, soit 1,46 %. Comme quoi les gènes gaulois sont les plus résistants ; à moins que ce soit le pinard, les fromages au lait cru ? bref on s’en sort mieux qu’à côté. On se souvient que le nuage de Tchernobyl avait, lui, carrément renoncé face à nos vaillantes frontières « no pasaran » ; Covid 19 est certes plus agressif, mais il a trouvé à qui parler !
Ooops… petite mise au point : on me signale, en régie, une légère erreur dans un de mes derniers textes. Non, le pastis (Sicard, Cabanis, 52, Bernod…) ne remplace pas le gel hydro-alcoolique ! ni la vodka, le gin, le marc égrappé, le Fermet-Branka ou le Bicon-grenadine. En fait le virus en cours se fout des alcools en dessous des 60 ° ; ça le laisse de marbre, il continue de viruler sans sourciller. En cas de pénurie de gel machin-chose, seules les gnôles très relevées en alcool vous tireront d’affaire. Mais, attention : en application cutanée, pas en infusion.
Tibert
… Tiens, vous me faites penser qu’y va falloir que j’aille jeter un œil sur mes réserves d’Armagnac hors d’âge : ça titre combien, un vieil Armagnac ? Est-ce que la quantité ingérée peut compenser, le cas échéant ?
Ahlàlà, encore une réponse sans question…
Autre chose, plus sérieusement : personne ne parle d’un remède pourtant tout à fait efficace contre tout ce qui est rhume, grippe avec ou sans virus et tout autres bestioles microscopique animées de mauvaises intentions à l’encontre de notre chère race supérieure : le sauna*. Ben oui ; du temps que je résidais à Obernai, chaque fois que je commençais à tousser, éternuer, cracher ou que ma température montait inexplicablement, hop, 3/4 d’heure à mijoter tout nu aux alentours de 95° avec rafraîchissement glacés en alternance (des douches ; pas des cocktails, bande de gougnafiers !) et nib de nib ! Aujourd’hui, ça ne serait sans doute plus possible pour moi étant donné les complications cardiaques et je le regrette bien : simple, efficace, agréable et peu coûteux ! Ca doit être pour ça qu’on n’en parle pas : trop de fric de perdu pour Fanossi, Baylair et débitants en pilules-miracles sous-traitées dans un Empire-du-Milieu qui, prétend-on, battrait de l’aile…
Autre silence, lui aussi sujet d’étonnement (et c’est pas ce qui manque en ce moment…) : depuis son championnat d’astiquage télévisé à main nue, on n’entend plus du tout parler de notre ex-porte-parole de la REM, le cher Benjamin (non, pas Nettanyaouh-la-vilaine** ; l’autre, le nôtre…) ??? Kesskisspass ??? il est entré à la Trappe par contrition ? En plus, lacelle qui l’a remplacé, elle bosse au noir…
Par contre, la chère mignonne à qui il avait envoyé la vidéo de ses exploits d’épée de plumard, elle, elle a tout le monde sur le dos alors que jusqu’à preuve du contraire, elle n’est pourre rien dans toutes ces salades. Décidément, on a une curieuse idée de la Justice et de ses Saintes Manigances, dans la République de Manu-Manu(stupration?)… Ça et les récents excès de la police-anti-manifestants, ça me rappelle singulièrement les mœurs dépravées d’un gouvernement ancien ; lorsque la Ripouxblique françouaise avait été abusée par l’État du même acabit (sans « e ») sous le haut patronage d’un voisin-germain moustachu plein de mansuétude pour la population mondiale…
Et on dit que l’Histoire ne se répète jamais ???
Encore une histoire de Phédopiles ?
Allez ; grosses bises de nulle-part : avec le Codimachin 19, vaut mieux être prudent ; même Angelure Merguez elle a failli s’y laisser prendre. C’est vous dire…
T.O.
(*) « LE », pas « LA » sauna : au féminin, c’est la bwâte en bois de pinces-qu’on-dit-naves dans lequel la bête est taillée…
Ouf : j’ai eu chaud !
(**) « Bibi-Fricoteur » ; le roi du traînage de casseroles toutes-catégories.
Hors sujet, « la chère mignonne à qui il avait envoyé la vidéo« , ainsi que l’envoyeur de vidéo. On traite du Coronatruc, là. Et vrai sujet subalterne : les magouilles nauséabondes de porno-revanche salace à l’égard d’un troufion de la Macronie, pas très malin ni très prudent, sont de bien petits épiphénomènes face à l’éNORme pandémie qui nous pend au nez. La presse l’a bien compris : y a plus que ça !
Si vous vous êtes prémuni en masques – de carême – afin de visiter une cave non chauvine, ou plus raisonnablement, si vous disposez d’amis très obligeants, ces produits devraient satisfaire à vos besoins du moment :
Arak 60–65%
Oghi 60–75%
Poitín 60–95%
Centerbe (herb liqueur) 70%
Neutral grain spirit 85–95%
Cocoroco 93–96%[citation needed]
Rectified spirit 95% up to a practical limit of 97.2%
https://en.wikipedia.org/wiki/Alcohol_by_volume
Il me reste un litre de poitín (prononcer puu-tcheen, c’est irlandais) soustrait de trois gorgeons, que j’ai conservé à des fins plus qu’hypothétiques. En effet, comme certaine vodka, il était réputé pour trouer le cuir des chaussures des intrépides lorsqu’ils l’éliminaient par voie urinaire Bien m’en a pris, il va enfin trouver un usage vulnéraire indiscutable.
Hélas, comme certains alcools blancs de chez nous, on ne trouve le meilleur que dans des arrières cours de ferme très discrètes…
A votre santé !