Hier dimanche, on a pu voir où en sont nos compatriotes : à un degré de détachement et de maisjementape qui fait peur.
Oui, déjà, il y a eu la teuf « improvisée » (improvisée mon cul, c’était très clairement indiqué sur ces saletés de RésoSocios), librement (!) inspirée d’un funeste navet états-unien, what else, « Project X » : où l’on découvre que les interdictions de se rassembler à plus de N, c’est juste pour les autres. Et gageons que les instigateurs de cette foire interdite et tournée en émeute ne seront pas poursuivis. Je ne prends pas le pari, je ne suis pas joueur, mais à mon avis je gagnerais…
Et puis les Municipales : hein, quoi, des Municipales ? 60 % d’abstention, à la grosse, ce coup-ci. Le Français se fout de plus en plus de la gestion de sa ville, et puis entre « Pour l’avenir de Bezons-les-Gonesse » et « Moulinet-Sous-Yvette Plus Verte« , hein, c’est tout pareil. Profil commun de quasi tous les programmes – en gros tout le contraire de ce qui va réellement se passer en six ans : moins d’impôts, plus de sécurité, moins de saleté, plus de services.
Et puis j’ai pu voir des photos et vidéos des soirées de veille électorale… les soirées de victoire sont exemptes de virus, c’est connu (*). Et qu’on se / te congratule, et qu’on s’embrasse. Sans masques, évidemment : Il ne sera pas dit que la supposée « vague verte » de ces municipales à 40 % de votants avancera masquée.
Tibert
(*) ça me rappelle cette fable qui courait il y a bien des années, selon laquelle lors d’un premier rapport sexuel (rapport « classique », précision utile en ces temps de LGBTQ++) la femme ne courait aucun risque de se retrouver enceinte.