C’est une chanson délicieuse qu’Albert Préjean chantait au temps béni du non-Covid, chanson reprise en choeur dans la scène finale d’un film – avant 1961, si je ne m’abuse, et en noir et blanc – par les passagers de la plate-forme arrière d’un autobus parigot de l’époque… si je me souviens bien, Maurice Biraud dit « Bibi » y était, sur cette plate-forme ! et sans masque. Vous réalisez, la fantastique liberté ? la respiration ? … Ah, au fait, je vous serais reconnaissant de me communiquer, si vous le connaissez, le titre de ce film, que je peine à retrouver : les moteurs de recherche y échouent.
Mais ce ne sont là que vieux souvenirs. Il se trouve, c’est fantastique, extraordinaire, que les vingt et quelque jeunes mercenaires argentins, brésiliens, ivoiriens… et français, entraînés par un Allemand et employés par une boîte du Quatar, payés à prix d’or pour taper du pied, de la tête et de la poitrine dans un ballon de cuir sur une pelouse de la banlieue parisienne, ont gagné leur dernier match de foot, et voilà qu’à Paris c’est l’extase, la ferveur, la foule en liesse et en délire, et au diable le masque, la distance, la Loi et la propriété privée, puisqu’il est à cette occasion possible de casser et dévaliser quelques boutiques avant que les CRS y mettent le holà et arrêtent les saccages (au passage, halte aux violences policières, bien entendu, etc etc…).
On est au fond, là. L’abrutissement à l’état cristallin… C’est ce genre d’évènement qui fait se pâmer les foules ? plus cons que ça on meurt. On mourra de toutes façons, certes, mais les débiles mentaux qui se sont entre-covidés sans souci à cette occasion footeuse n’en mourront pour le moment que très peu, eux : ils sont généralement jeunes et solides. Ils refileront ça aux anciens pour qu’ils claquent plus vite… on dit merci qui ?
Tibert
… OOoouuuuhhlàlà… Je sens comme des relents d’aigreur dans votre billet de ce jour d’hui, Tibuche…
Et encore, vous n’avez pas mentionné ce post d’un site spécialisé d’Internet où deux équipes françaises de foot qui viennent de se faire qualifier pour je ne sais quelle breloque en zamac* plus ou moins doré clament qu’elles vont « … se mettre à deux pour les enc.ler »
Élégant, n’est-il pas ? Le post a très vite été retiré – avec les esscuzes du site, ben voyons ! -, mais il est tout de même resté en ligne plus de deux heures, à la disposition d’un public de n’tits d’jeun’s qui constituent l’essentiel de la « clientèle » de ce genre d’immondices « sportifs » et dont l’imagination érotique n’a pas – on l’espère ! – besoin de ce genre de sollicitation !**
Un autre truc que je lisais tout à l’heure sur le site du « Vaillant Petit Économiste » (voir lien ci-dessous) et qui m’avait frappé depuis un certain temps, notamment à propos d’une agence de presse d’obédience russe qui a pignon sur rue sur le Net et dont le nom évoque celui du premier satellite artificiel de l’histoire humaine (ouf !)… : On vous présente comme « scoops » – de préférence du genre atroce – des infos ou des choses réchauffées qui datent parfois… de plusieurs semaines, voire de plusieurs mois, et ce sans aucune mention de date, bien entendu !!***
C’est drôle, mais ça faisait pas mal de temps que j’avais fait le même constat. Et depuis que l’AFP n’est plus consultable que contre monnaie sonnante et trébuchante, il est de plus en plus difficile d’établir des recoupements valides. Quant à Reuter’s…
C’est le type même de la malhonnêteté intellectuelle. Mon cher Hubert Beuve-Méry doit en faire des cabrioles dans sa tombe ! « On a le monde qu’on mérite » entend-on parfois dire. Ben la question que je me pose, c’est « Quelle gravissime connerie ai-je donc bien pu commettre qqpart pour me retrouver dans un tel merdier ??? »
Ultime consolation : je n’y suis pas seul !
T.O.
* Le « zamac », c’est l’alliage lourd Aluminium-Magnésium dont on fait les carburateurs de bagnole, entre autres. Et les médailles olympiques en faux or. Mais y’en a bien d’autres, comme l’alfénide, par exemple…
** Encore que… encore que. Paraîtrait, selon une étude dont on a causé hier swâr sur le « 28 minutes » de Tarte que l’exercice de la sexualité des adolescents mâles serait en chute libre… la faute aux téléphones portables !!! Mauvaise nouvelle pour les fabricant de petits imperméables en latex. Des générations de branleurs ??? Allons donc ! trop fatigant.
*** lien erroné, à rafraîchir !
… Allons bon : y’a un blème dans le dernier lien ci-dessus… Prière à Tibuche de le supprimer d’urgence ; je vais en chercher un autre, plus efficace !
@ + !
T.O.
Contre-ordre : le lien que j’avais indiqué hier en *** était sensé conduire à la dernière Newsletter du « Vaillant Petit Economiste »* publiée sous le titre « Atroce ».
Mais depuis hier, on m’a signalé nombre d’arnaques sur le site, aussi en resterons-nous là. Si vous êtes intéressés, faites-comme moi : cherchez !
@ + !
T.O
(*) … Une branche des Editions VAUBAN. Attention : j’ai bien dit « arnaques SUR le site », ce qui ne signifie pas que ce soit le site lui-même qui en soit l’origine, mais bien des pirates qui se font passer pour lui !